Alger - Investissements et partenariat


Le premier Quick à Alger, après le Ramadhan



Quick mise sur l’Algérie. Après plusieurs mois de préparation, la chaîne belge de restauration rapide s’apprête à ouvrir son premier restaurant franchisé à Alger, juste après le Ramadhan. Présente au Maroc depuis deux ans avec deux restaurants, l’enseigne belge mise sur l’Algérie pour son développement au Maghreb. A terme, Quick prévoit d’ouvrir une vingtaine de fast-foods à travers les grandes villes du pays, avec des menus adaptés à notre pays: viande hallal et plats légèrement plus épicés... Toutefois, la stratégie de développement de Quick en Algérie dépend de la réussite du premier fast-food algérois de la marque belge.

L’enseigne belge veut profiter de l’absence dans notre pays de son grand rival américain Mc Donald’s pour prendre de l’avance sur un marché de plus de 30 millions de consommateurs et dans un pays où la classe moyenne se reconstitue rapidement grâce à la flambée des prix des hydrocarbures et au retour de la croissance économique. D’autant que Quick jouit d’une bonne réputation dans les pays arabes, contrairement à son grand rival américain Mc Donald’s. L’enseigne belge n’est pas inconnue dans notre pays, beaucoup d’Algériens ayant fréquenté ses fast-foods en France.

L’arrivée de Quick devrait améliorer la qualité de service dans les fast-foods de la capitale et des grandes villes du pays où les enseignes étrangères ne sont pas nombreuses, en dehors de certains restaurants turcs. Les difficultés des magasins franchisés ouverts en Algérie dans le transfert de leurs bénéfices n’ont pas dissuadé les responsables de la grande chaîne belge de restauration rapide. Ni les difficultés que rencontrent les restaurants à s’approvisionner régulièrement en produits de qualité à cause d’un marché de fruits et légumes non structuré. Trouver chaque jour des fruits, des légumes et de la viande de bonne qualité est la principale difficulté des restaurateurs. « Le marché n’est pas structuré et ne permet pas donc d’assurer un approvisionnement continu en produits de qualité nécessaires à la préparation des plats », reconnaît le gérant d’un restaurant.

L’ouverture du fast-food d’Alger fait partie des objectifs de la chaîne belge de restauration rapide d’ouvrir cette année une quinzaine de restaurants un peu partout dans le monde.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)