Algérie - A la une

Le premier bureau itinérant lancé


Il est doté d'un passage permettant aux personnes aux besoins spécifiques d'accéder aux guichets ainsi que de tous les équipements nécessaires pour offrir des services de la poste aux clients en toute sécurité, a-t-on indiqué sur place.Pour se rapprocher de ses clients et mieux les servir en ce mois de jeûne en leur évitant les stressantes files d'attente, la direction d'Algérie Poste de la wilaya de Tamanrasset a lancé son premier bureau de poste itinérant. Installé dans un bus fabriqué par une société nationale, ce bureau ambulant est destiné à sillonner tous les quartiers de la ville, ainsi que les localités enclavées. Il est doté d'un passage permettant aux personnes aux besoins spécifiques d'accéder aux guichets ainsi que de tous les équipements nécessaires pour offrir des services de poste aux clients en toute sécurité, a-t-on indiqué sur place.
D'après le préposé au guichet, ce bureau ambulant offre tous les services présentés par un bureau de poste ordinaire, notamment les opérations financières relatives aux retraits et versements d'argent et aux paiements des factures des entreprises conventionnées, dont l'Algérienne des eaux et Sonelgaz. L'initiative qui s'inscrit dans la perspective de moderniser les prestations de services d'Algérie Poste permettra non seulement le rapprochement des usagers de la poste et l'amélioration des services pour une meilleure qualité, mais aussi élargir le réseau de couverture afin de toucher les quartiers lointains et les espaces publics qui connaissent une forte affluence de citoyens. Dans une déclaration à la presse, un employé d'Algérie Poste s'est plaint du manque de personnel devant gérer ce bureau à plein temps, notamment après la rupture du jeûne.
Le même employé a également demandé l'affectation d'un agent de police pour renforcer la sécurité et éviter aux préposés aux guichets de travailler la peur au ventre. Les usagers interrogés sur cette initiative, qui devrait être généralisée aux autres communes de cette wilaya continent, d'autant que ce bus est doté d'une connexion par satellite en plus de sa couverture par le réseau de l'opérateur classique Mobilis, se disent satisfaits des prestations offertes par ce bureau itinérant qui leur épargnera les interminables files d'attente constatées devant les bureaux de poste ordinaires ou encore devant les distributeurs automatiques de billets qui sont tout le temps hors service.

RABAH KARÈCHE
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)