Oum-El-Bouaghi



Le droit des citoyens à l'information garanti dans le projet d'amendement constitutionnel (Abdelaziz Belaid)

Le président du Front El Mostakbal, Abdelaziz Belaid, a indiqué vendredi à partir d'Oum El Bouaghi que "le droit des citoyens à l'information est garanti dans le projet d'amendement de la Constitution soumis à référendum populaire en novembre prochain".Animant un meeting populaire à la Maison de la Culture Nouar-Boubekeur d'Oum El Bouaghi, dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d'amendement constitutionnel, M. Belaid a mis l'accent sur le droit des citoyens algériens à l'information par l'intermédiaire des journalistes, soulignant que "la transmission de l'information par les journalistes est un droit constitutionnel".
Le président du Front El Mostakbal a insisté sur "la nécessité d'avoir une presse forte, libre et responsable qui tienne compte des libertés individuelles et des intérêts du pays".
"Nous souhaitons voir la sérénité régner dans le pays et pouvoir vivre dans la sécurité et la stabilité grâce à cette Loi fondamentale pour laquelle nous irons voter le 1er novembre, date qui nous évoque la glorieuse Révolution qui a abouti à notre indépendance", a dit M. Belaid.
"Voter en faveur de cet amendement constitutionnel scellera la construction de la nouvelle Algérie", a-t-il estimé.
Pour le président du Front El Moustakbal, l'Algérie a besoin de stabilité pour relancer l'appareil économique et résoudre les problèmes des jeunes qui aspirent à un avenir meilleur.

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)