Alger - Revue de Presse

Le dossier du baccalauréat professionnel soumis lundi au Premier ministre



Le dossier du baccalauréat professionnel soumis lundi au Premier ministre
ALGER - Le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, Belkhir Dada Moussa a révélé, samedi à Alger, que le dossier du baccalauréat professionnel était "fin prêt" et sera soumis lundi prochain au Premier ministre.
"Le dossier du baccalauréat professionnel est fin prêt et sera soumis lundi prochain au Premier ministre", a fait savoir Dada Moussa dans une déclaration à la presse en marge de la conférence nationale des universités.
Citant les avancées réalisées dans ce dossier, le ministre a rappelé l'installation, fin septembre dernier, de la commission interministérielle chargée de l'examen du dossier de lancement du baccalauréat professionnel, laquelle vise à rendre le cursus professionnel plus attractif pour les élèves et leurs parents.
Selon M. Dada Moussa, la commission en question a été chargée de "la réorganisation du processus de l'enseignement professionnel", en coordination avec le secteur de l'Education, l'Enseignement supérieur et la Recherche scientifique et la Direction générale de la fonction publique, et ce en application des instructions du Premier ministre, Noureddine Bedoui, données lors de la réunion du Gouvernement du 24 juillet dernier, en vue de rendre le cursus professionnel plus attractif pour les élèves et leurs parents.
Il s'est dit optimiste quant à la capacité de ce baccalauréat à former une génération maitrisant la théorie et la pratique, notamment en matière d'intelligence artificielle.
Il a assuré, à ce propos que le Bac professionnel "aura le même niveau que le baccalauréat général", et concernera les élèves admis, ajoutant que ce Baccalauréat offrira la possibilité aux lauréats de poursuivre leur cursus dans l'enseignement supérieur dans le cadre du système LMD.
Publié par l’APS le : samedi, 07 décembre 2019

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)