Oran - Ambassades et consulats


Le Consul général d’Espagne parle de coopération



Le développement de la coopération dans le domaine culturel entre l’Espagne et l’Algérie s’est traduit par plusieurs activités, notamment la dernière quinzaine culturelle espagnole organisée en avril dernier à Oran. Le concert de piano qui sera donné, jeudi prochain, par le pianiste espagnol David Gomez au théâtre régional d’Oran Abdelkader Alloula constitue une autre étape du programme des échanges culturels entre les deux pays.

Dans ce cadre, un point de presse a été tenu, hier, à la résidence du Consulat général d’Espagne par M. Luis Tejero Gonzalès, Consul général d’Espagne à Oran. Pour le représentant du gouvernement espagnol, David Gomez s’est déjà produit en 2004 à Alger et à Oran. Connu par le public algérien, ses concerts ont connu un net succès dans le monde. Le programme de jeudi prochain porte sur deux parties, dont une consacrée à la musique de Mozart et la seconde à la musique latino-américaine. Tout en exprimant sa gratitude et ses remerciements aux représentants du ministère de la Culture pour l’aide et l’appui qu’ils ont apportés pour le bon déroulement de ces activités culturelles, ainsi que l’apport de l’institut Cervantès d’Oran, M. Luis Tejero a mis l’accent sur l’encouragement de telles actions.

Concernant la restauration du fort de Santa Cruz, notre interlocuteur a précisé qu’une rencontre de haut niveau est prévue le 12 décembre à Alger. Ce dossier sera vraisemblablement soulevé pour déterminer l’aide à apporter. Une visite a été déjà effectuée par un représentant du gouvernement espagnol à Santa Cruz, il y a de cela deux mois et demi. Le Consul général a en outre précisé que 9.500 visas ont été délivrés en 2005, alors que pour cette année il est question de 14.000 visas.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)