Le Chanteur Zayen



Le Chanteur Zayen


Zayen est né à Lemsella. Bercé par les chants anciens de Kabylie, il se lance très jeune dans la composition musicale. Après les galas dans les lycées de Tizi-ouzou et d’Azazga (grande Kabylie), il enregistre son premier album «Imawlanis»(ses parents) qui fut un franc succès, ce qui l’amène à élargir son public. Après plusieurs passages à la télévision algérienne, il sera invité dans différents festivals en Algérie.
La diversité de ses rythmes et la profondeur de sa voix dans son deuxième album «uyaled» (reviens), séduiront la jeunesse de l’hexagone. Il fera de nombreux concerts à Paris : au Zenith de Paris, à l’occasion du 20eme anniversaire du printemps berbère en 2000 et le Palais des Sports de Paris. Il chantera également à Saint-Étienne, à Lyon, à Lille, à Roubaix, à la fête de l’huma nité, au festival des musiques du monde à Stains et au festival d’Ici et d’Ailleurs à Strasbourg. Au niveau international, Zayen a représenté la France à Tanger au Maroc dans le cadre d’un spectacle intitulé « Tous égaux pour la paix», et en Turquie dans le cadre des échanges inter culturels.
Le contact avec le public de France lui a permis d’évaluer et de perfectionner sa
composition dans son troisième album, qu’il vient d’enregistrer au studio 7 à Villejuif. Dans cette nouvelle création, Zayen survole les rythmes universels avec sa propre originalité.
Il se déploie dans des gammes souples et étale le monde dans ses contours, ses
mouvements et son aspiration.Anglais, Français et Kabyle se mélangent et
dessinent la rencontre des cultures. Comme dans un conte, il construit un récit
musical aux couleurs diverses. Il plane dans les aires et élabore dans l’imprévu, les moments forts qui font la vie. Il évoque les rêves du coeur, la recherche de l’autre et de l’amour.
Zayen est un auteur prometteur, il ne cesse de ramener au monde des touches profondes et particulières.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)