Alger - A la une


«Le championnat d'Algérie est assez relevé» Roland Courbis. Entr. de l'USMA

«Le championnat d'Algérie est assez relevé» Roland Courbis. Entr. de l'USMA
Le nouvel entraîneur de l'USM Alger, le Français Roland Courbis, a souligné que «le niveau du championnat national est assez relevé», à l'issue de la victoire de son équipe mardi soir face à la JS Kabylie (1-0), en match comptant pour la mise à jour de la 7e journée de Ligue 1.
«Quand j'ai vu l'équipe de la JSK, je me suis dit que le championnat d'Algérie est assez relevé», a affirmé le coach de l'USMA. Il s'agit de la première victoire de l'USMA dans son antre de Omar Hamadi, depuis le début de la saison. L'unique but de la partie a été inscrit à la 58e minite par Farouk Chafaï. Le technicien français a dirigé l'USMA pour la première fois sur le banc face à la JSK. «Il ne s'agit pas pour moi d'un début, car je n'ai fait qu'aider les personnes déjà en place. Nous avons réussi à battre une accrocheuse formation de la JSK, ce qui n'était pas évident», a-t-il ajouté.
Appelé à évaluer ses joueurs, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille (Ligue 1 française) ne tarit pas d'éloges sur eux. «C'est vrai que c'est difficile de se faire une idée claire sur ma nouvelle équipe, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a de bons joueurs. Par contre, je ne connais pas encore la valeur des autres clubs du championnat.» Roland Courbis (62 ans) a succédé au technicien argentin, Angel Miguel Gamondi, démissionnaire à l'issue de la défaite concédée à Sétif face à l'ESS (1-0), comptant pour la 6e journée du championnat. A l'issue de la 8e journée, l'USMA pointe à la 10e place au classement avec 11 points.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)