Algérie - Voyages et vacances


Le Brésil, une excellente destination pour se dépayser



Le Brésil, une excellente destination pour se dépayser
Pays d’Amérique du Sud d’environ 8 514 876 km², le Brésil est une excellente destination pour échapper aux tumultes de la vie quotidienne. Cette contrée promet aux globe-trotters des moments riches en dépaysement et en aventure avec ses nombreux lieux de villégiature.

L’une des particularités touristiques du Brésil réside dans ses stations balnéaires aussi exceptionnelles les unes que les autres. La ville charmante de Rio de Janeiro, par exemple, accueillera les vacanciers au cœur de ses quartiers pittoresques durant leur voyage au Brésil. Elle est réputée mondialement pour ses somptueuses plages comme celle d’Ipanema.

Sur ses magnifiques étendues de sable, les estivants pourront se bronzer au soleil, s’adonner à de longues promenades ou encore jouer au beach-volley. Ipanema attire également les fêtards en raison de son animation nocturne. Ses rues regorgent de discothèques où règne le rythme de la musique brésilienne.

À part cela, le littoral de Copacabana séduira certainement les avides de farniente, les surfeurs et les bodyboarders

Les célèbres monuments historiques la ville de Rio de Janeiro:

Outre ses splendides plages, la ville de Rio de Janeiro est reconnue pour ses monuments historiques qui valent un détour. La découverte de l’immense statue du Christ Rédempteur est un must-do pour les routards qui passent leurs séjours au Brésil. Il est bon de savoir que près de 600 000 touristes s’y rendent chaque année pour la contempler. Fascinante, cette sculpture colossale de 38 m de haut est perchée sur le mont du Corcovado qui s’élève à 710 m d’altitude.

Un escalier de 220 marches se trouve sur la partie sommitale pour permettre aux vacanciers d’accéder au pied de cette imposante structure. De là, les globe-trotters auront une vue imprenable sur le Pain de Sucre, le lac Rodrigo de Freitas et la station balnéaire d’Ipanema.

À part cela, ils apercevront l’église de Candelária qui se démarque par son style architectural néoclassique. En visitant cet édifice religieux, les voyageurs seront impressionnés par sa forme semblable à une croix latine et son intérieur totalement rehaussé de marbres et de fresques.

Le Pantanal, un joyau vert du Brésil :

Le Brésil se distingue des autres pays d’Amérique du Sud par ses réserves naturelles qui ne laissent pas indifférents les amoureux de grands espaces. Voyager au Brésil est une occasion de découvrir le plus vaste marais de la planète, le Pantanal. Il s’agit d’une immense zone humide de près de 200 000 km² qui s’étend jusqu’en Bolivie et à Paraguay. Arrivés sur les lieux, les visiteurs seront fascinés par la splendeur du paysage ainsi que la richesse faunique et floristique du site.

Une balade sur place leur permettra de croiser quelques animaux tels que la loutre géante, le singe hurleur et le paresseux.

Pour les vacanciers passionnés d’ornithologie, ils auront la chance d’y observer des centaines d’espèces d’oiseaux, à l’instar du jabiru d’Amérique, du héron et d’ibis. Quant aux touristes qui s’intéressent au domaine botanique, ils y admireront des milliers d’espèces végétales, pour ne citer que la pontédérie à feuilles en cœur et le prunier du Chili.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)