Algérie - A la une

Lancement du premier salon virtuel de la photographie



Ce projet lancé par la Maison de la culture de Annaba tend à "ranimer l'activité culturelle en cette période de crise sanitaire planétaire" et permettre aux photographes des quatre coins du pays de mettre en exergue leur savoir-faire en un seul clic.À l'instar d'autres organismes culturels en Algérie et dans le monde qui proposent au public la diffusion de leurs ?uvres sur le net, suite au confinement dû à la propagation du Covid-19, la maison de la culture Mohamed-Boudiaf de Annaba lancera durant le mois en cours le premier salon virtuel de la photographie.
Voulant réunir des photographes amateurs et confirmés, les organisateurs désirent au travers de cette action "ranimer l'activité culturelle en cette période de crise sanitaire planétaire" et permettre aux photographes des quatre coins du pays de mettre en exergue leur savoir-faire en un seul clic.
Afin de partager leur talent donc, et contribuer, à leur échelle, à la continuité de l'activité culturelle en ces temps moroses, les participants n'auront qu'à envoyer leurs clichés via internet à l'adresse [email protected]
Les prises des photographes participants seront par la suite mises en ligne à travers une plateforme virtuelle en trois dimensions, érigée à cet effet, avant d'être évaluées par un jury composé d'Algériens, de membres de l'Association nationale des photographes tunisiens et de la Fédération arabe de la photographie, selon les organisateurs.
L'on doit également la coorganisation de ce projet à l'association Lumière de Méditerranée, à sa tête le réalisateur Ahmed Hamel qui n'en est pas à son premier coup d'essai.
Le cinéaste proposera, en sus du concours, des ateliers de formation, des conférences et des lives qui seront diffusés tout au long de la manifestation. Hamel promet par ailleurs aux participants et au public une expérience inédite autant sur le plan artistique qu'organisationnel. À noter que la date de réception sera bientôt communiquée, toujours selon le co-organisateur.

Yasmine AZZOUZ
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)