Algérie - Télécommunication


«Lacom» à Oran, Constantine et Annaba



Après s’être déployé dans la capitale et un mois après l’inauguration de son réseau à Blida, «Lacom», le nouvel opérateur de téléphonie fixe en Algérie du groupe «Orascom», étendra, dès aujourd’hui, son réseau vers trois autres wilayas: Oran, Constantine et Annaba. En effet, dans un communiqué qui nous est parvenu hier, «Lacom» indique sa présence à l’est et à l’ouest du pays, à compter du 2 septembre, par le truchement de 280 points de vente agréés, ainsi qu’à travers ses propres boutiques. «Lacom» préconise la mise en place d’une boutique dans chaque wilaya du pays. Pour le moment, l’opérateur possède trois boutiques et plus de 300 points de vente à Alger, ainsi qu’une autre boutique et plus de 70 points de vente à Blida. Par ailleurs, le communiqué de «Lacom» signale que l’opérateur a procédé au recrutement de conseillers clientèle pour chaque boutique, ceci pour informer et conseiller les nouveaux abonnés du réseau.

D’autres emplois directs et indirects suivront, en fonction du développement du réseau et de son installation dans les différentes régions. A noter que «Lacom» est présent sur le marché algérien depuis le mois de février 2006 et emploie quelque 500 personnes.

D’autre part, et après avoir étendu son réseau à travers cinq wilayas, «Lacom» compte lancer une caravane qui sillonnera Oran, Annaba et enfin Constantine. L’objectif de «Lacom», à travers cette initiative, est de marquer sa présence dans ces régions, mais également, souligne le communiqué, pour «vendre le produit, exposer la technologie et expliquer les tarifs» pour tenter, ainsi, de convaincre la clientèle potentielle et, par là même, «tenter de comprendre les besoins des habitants de ces wilayas en terme de télécommunications».






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)