Algérie - A la une

La ville retrouve son lustre


Une effervescence règne au sein de tous les quartiers de la ville où de jeunes résidants ont décidé d'investir leur temps de confinement aux travaux d'embellissement et de nettoiement, en menant des travaux de peinture des trottoirs et des murs des bâtiments et en entretenant les espaces verts.Comptant sur leurs propres moyens, des jeunes des quartiers de Merdjechekir, de Theniet El-Hadjar, de Damiette, de Batti, de M'sallah, pôle urbain, de Aïn Djerda et de Tahtouh se sont mis à l'?uvre depuis le début du mois de Ramadhan, en dégageant toutes les dépendances de leurs quartiers de leurs détritus, en élaguant les arbres et en plantant les espaces verts en nouvelles espèces florales et décoratives? Mieux encore !
De nouvelles aires de jeux ont été aménagées pour les enfants des riverains et de nouveaux mobiliers ont été installés et décorés au goût des plus jeunes, à la grande satisfaction des adultes qui ont découvert le nouveau visage de leurs quartiers grâce au travail solidaire des jeunes volontaires.
Certains jeunes ont même trouvé l'opportunité d'exprimer leur talent d'artiste en réalisant des chefs-d'?uvre, en transformant des objets de récupération en ?uvres esthétiques ou en décorant les murs des bâtiments en tableaux et dessins inspirés du patrimoine culturel local. Mettant à profit "la dynamique positive" enclenchée par les citoyens, l'APC de Médéa a instauré un concours pour désigner le meilleur quartier de la ville en matière de "nettoiement et embellissement", tenant compte de l'état de sa propreté et de sa décoration.
Pour ce faire, un comité de suivi a été mis en place pour désigner le meilleur quartier, conformément aux critères de décoration ou de représentation mémorielle, de propreté des lieux en matière d'apparence extérieure des habitations, de peinture et de réfection des bâtiments, d'entretien et de végétalisation des espaces verts, de tableaux et de dessins muraux. L'APC précise que la demande de participation au concours peut être formulée par les associations ou par les citoyens par le biais des résidants du quartier et que les résultats du concours seront publiés sur les réseaux sociaux.

M. EL BEY
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)