Algérie - Télécommunication


La téléphonie sur Internet dans deux semaines, EEPAD LANCE «ASSILA BOX»



Le président-directeur général de l’Etablissement d’enseignement professionnel à distance (EEPAD), M. Nouar Harzallah, qui s’exprimait hier lors d’une conférence de presse tenue à Alger, a annoncé le lancement de la téléphonie sur Internet «Assila Box».

Le premier responsable de l’EEPAD a indiqué que ce nouveau produit, appelé le Double Play algérien, sera disponible dans deux semaines, dans la mesure où, a-t-il précisé, la première phase du lancement est consacrée au déploiement du produit à travers les wilayas pour atteindre les 40 wilayas à fin 2006. Selon le même responsable, ce produit offre à ses utilisateurs des avantages notables, notamment ceux liés aux prix des communication dix fois moins chers que les communications téléphoniques classiques et à la gratuité et sans limite de consommation mensuelle pour les appels entre les Assila Box.

 M. Harzallah souligne en outre que son entreprise se chargera, à titre gracieux, d’installer le boîtier permettant d’effectuer cette opération via Internet grâce à la connexion à l’ADSL.

 Pour garantir le succès total de cette opération, le P-DG de l’EEPAD a indiqué que son entreprise a conclu plusieurs accords avec des opérateurs de téléphonie mobile et fixe en Algérie, notamment avec Algérie Télécom, Mobilis et Nedjma, alors qu’un autre accord est en cours de réalisation avec Djezzy. L’EEPAD, assure son premier responsable, envisage aussi d’augmenter son débit pour passer de 2,5 giga à 10 giga d’ici la fin de cette année.

 Ce nouveau produit, a précisé M. Harzallah, est proposé en pack de trois types. Le premier est dit «Assila Box» avec communication d’une heure vers Mobilis et une connexion Internet illimitée à 256 kb/s, pour 2.499 dinars/mois. Le second pack, «Assila Box Plus», est doté d’une connexion Internet illimitée à 512 kb/s et plusieurs heures de communication en fonction du réseau demandé, pour 3.999 dinars/mois. La troisième offre, «Assila Box Office», destinée spécialement aux entreprises, permet une connexion Internet illimitée à 1.024 kb/s et plusieurs heures de communication, selon le réseau de téléphonie utilisé, pour 29.999 dinars/mois. M. Harzallah a annoncé que d’autres packs et d’autres offres ainsi que des cours à distance via Assila Box seront lancés prochainement. Il a, en outre, appelé à la création d’entreprises par le biais de l’ANSEJ pour développer les services de contenus locaux en direction de tous les secteurs. Ce nouveau produit, ajoute le même responsable, offre aussi la possibilité aux clients de réalimenter leurs crédits par carte de recharge dans le cas où les crédits alloués aux appels de Assila Box s’avèrent insuffisants. Le fournisseur met à leur disposition des cartes de recharge de 500, 1.000 et 2.000 dinars.

 Le P-DG de l’EEPAD a par ailleurs affirmé que des milliers de bacheliers ont suivi des cours de soutien scolaire dans le cadre de l’opération spéciale «Clic-forma» lancée en mai dernier. Il signalera dans ce contexte que l’EEPAD a enregistré 5.000 accès durant la première semaine et 30.000 autres durant la période qui a précédé les examens du baccalauréat. M. Harzallah a annoncé, dans ce contexte, le lancement prochain des cours à distance via Assila Box, précisant que le boîtier Assila Box permettra d’avoir le triple-play. Pour conclure, M. Harzallah a rappelé que l’EEPAD, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dinars en 2005, ambitionne de passer le cap des 2 milliards de dinars en 2006.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)