Algérie - A la une

La protection civile annonce un bilan lourd




«Durant la période du 2 au 8 septembre 2018, Les unités d'interventions de la Protection civile ont enregistré 21.022 appels de secours relatifs aux types d'interventions pour répondre aux appels de détresses émis par les citoyens, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d'incendies et assistance diverses».C'est ce qu'a souligné la Protection civile dans communiqué rendu public. Concernant les secours à personnes 11512 interventions ont été effectuées qui ont permis la prise en charge de 1354 blessés traités par nos secours médicalisés sur les lieux d'accidents et l'évacuation de 9938 malades vers les structures sanitaires. Par ailleurs, 2348 Interventions ont été effectuées suite à 1303 accidents de la circulation ayant causé le décès à 31 personnes et les blessures à 1573 blessés, traités et évacués vers les structures hospitalières.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d'Alger avec 04 personnes décédées et 135 autres blessées pris en charge par nos secours puis évacuées vers les structures hospitalières suite à 163 accidents de la route. En outre, nos secours ont effectué 2714 interventions pour procéder à l'extinction de 2184 incendies urbains, industriels et autres. Aussi, 4948 interventions ont été effectuées durant la même période pour l'exécution de 4343 opérations d'assistance aux personnes en danger et opérations diverses. Entre autre, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a souligné dans un communiqué que Cinq personnes ont trouvé la mort et 90 autres ont été blessées durant les dernières 48 heures dans 68 accidents de la circulation survenus en zones urbaines à travers le pays.
La principale cause de ces accidents demeure le facteur humain, à cause du non-respect de la distance de sécurité, l'excès de vitesse et la fatigue au volant, outre d'autres facteurs liés à l'état des véhicules et à l'environnement, précise la même source. La DGSN réitère son appel aux usagers de la route à davantage de vigilance, notamment avec les intempéries marquant certaines régions du pays, au respect du code de la route et de la vitesse limitée, outre le contrôle technique périodique des véhicules, rappelant le numéro vert 1548 et le numéro de secours 17 mis à la disposition des citoyens 24h/24.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)