Algérie - Droits de l'homme


La Manipulation  (2)
La Manipulation (2)


La justice est une institution d’état d’une importance capital, un très gros machin, et nous voyons qu’on y trouve en bout de chaine un bouton qui permet a tout le monde ou presque de placer son index dessus et démarrer la machine, en effet notre manipulateur choisira par exemple un huissier, bouton huissier, tiens donc qu’est aequo ? Mais oui ! Un huissier c’est le démarreur, plainte, citation, son petit papier vous signifie une action en justice au tribunal, derrière cette citation il se trouve certainement un avocat qui va appuyer cette plainte, aussitôt le cité se procure en avocat, et ça nous fait 4 types au travail.

Tout ce monde se connait et se fréquente quotidiennement au tribunal, ils retrouvent le personnel président, procureur, huissier, aussi la police, quelques agents, ça en fait une dizaine qui vont s’occuper a ce travail. On présume que la plainte, citation est bien fondée et clairement écrite et alors le tribunal conclura facilement et rendra une décision juste.

Notre magouilleur fera une plainte fumeuse, pas claire, controversée, et même mensongère, résultat pas d’accord, un appel et on recommence, au minimum un mois c’est écoulé. Il peut arriver que la magouille réussisse qu’un jugement soit rendu basé sur le mensonge bien enfumé et alors la machine va se déployer dans ces grandes largeurs. Voyons la suite.

Interception aux douanes, rétention a l’aéroport, détention au poste, conduit chez un docteur, puis amené chez le procureur, qui lui doit vous expédier selon son estimation du moment, pouce debout ou pouce en bas, c’est lui le décideur a lui de juger si l’affaire n’est pas bidonnée, pour cette fois il subodore l’arnaque la condamnation ayant été donnée par défaut il feuillette le dossier et s’exclame ‘si ça se trouve tout ça n’est pas vraie “ et renvoi le jugement au tribunal qu lui a son tour renvoi de quatre semaines ce qui signifie interdiction de quitter le territoire c'est-à-dire privation de liberté et voila que ça recommence, en tout les cas le manipulateur aura réussit son méfait car la vraiment c’est tout une équipe qui a fait la manœuvre ? Comme ça au jugé, police de ville, police scientifique, police judiciaire en tout allez ! 15 personnes.

Fin de journée, trois policiers en voiture pressés de finir leur journée t’emmènent a l’aéroport récupérer ta valise et aimables te demandent : Peut’on vous laisser a présent ? Hagard vous susurrez : Bah oui !



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)