Algérie - A la une

La commune de Aïn Beïda (Oum El Bouaghi) secouée par un nouveau scandale



La ville de Aïn Beïda, dans la wilaya d'Oum El Bouaghi, n'en finit pas de broyer du noir à cause d'une gestion hasardeuse et aléatoire des affaires de la municipalité.Après la suspension du premier magistrat de la cité par le wali, et ce, en vertu de la loi régissant le code communal, voilà qu'une autre affaire vient de rebondir pour éclabousser le maire par intérim, un adjoint et deux membres de la municipalité.
De quoi s'agit-il ' L'affaire, qui a encore fait des gorges chaudes, concerne l'attribution d'un local faisant office de pharmacie au lieu-dit Bir Ouanes à une personne de façon illégale. L'actuel locataire de la mairie était auparavant chargé de gérer le patrimoine immobilier de la ville.
Cette affaire, qui vient s'ajouter à d'autres, n'en constitue pas moins un esclandre, dont il va falloir démêler les écheveaux. C'est dire que ce sont les affaires de la municipalité qui vont subir le contrecoup. Pour rappel, depuis les années 1990, la commune d'Ain Beida n'a fait que naviguer à vue, changeant de présidents d'APC plus d'une fois au cours d'un seul mandat.
Cette situation a, le moins que l'on puisse dire, retardé les projets de la commune et laissé traîner d'autres. Jusqu'à quand la ville et ses habitants souffriront-ils de cette situation de blocage '
Advertisements
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)