Alger - A la une

L'usine est basée à Boumerdès



L'usine est basée à Boumerdès
Inaugurée il y a à peine trois ans, l'usine de l'IRS Deriche, spécialisée dans la production de gazon synthétique, a commencé avant-hier à exporter ses produits "Kits de gazon", qu'elle fabrique à Boumerdès, vers la France. La cérémonie de cette première expédition de produits de gazon synthétique algérien vers un pays européen s'est déroulée en présence des autorités locales, à leur tête le wali et le président de l'APW de Boumerdès.
Ce produit "made in Algeria" est une gamme destinée surtout aux jardins, piscines et balcons. 'Nous allons distribuer ce produit très prisé aux grandes surfaces françaises en attendant de commander d'autres produits qui rentrent dans le cadre de l'aménagement des aires de jeux', a indiqué M. Bernard Delon responsable de l'entreprise PFD "Plantes fleurs distribution" au cours d'une conférence de presse organisée à Boumerdès, au siège de l'entreprise IRS.
Le même responsable a justifié le choix de l'usine algérienne par la qualité de ses produits. 'Nous avons fait plusieurs tests avec d'autres fournisseurs, mais le meilleur produit qualité/prix est celui qui est fabriqué en Algérie par l'IRS Deriche', dira encore M. Bernard Delon.
De son côté, le responsable de l'IRS, M. Deriche Hassen, a indiqué que son entreprise va livrer ensuite un terrain de football en gazon synthétique de dernière génération au Tchad. 'Nous allons assurer nous-mêmes la pose du gazon', a ajouté M. Deriche qui compte faire connaître son label aux autres pays, notamment de la Méditerranée et de l'Europe.
Après avoir limité les importations en devises en produisant sur le sol algérien ses propres produits, l'IRS est passée à la vitesse supérieure pour faire rentrer des devises au pays et conquérir le marché international où la concurrence est rude. 'Je vous assure que le produit fabriqué à Boumerdès est de loin l'un des meilleurs dans le bassin méditerranéen', confie M. Bernard qui ambitionne d'arracher l'exclusivité de la distribution du gazon algérien en France. De son côté, le wali de Boumerdès s'est félicité de cette première opération d'exportation d'un produit algérien vers un pays européen tout en encourageant les autres entreprises qui apportent une plus-value à l'économie du pays.
Evoquant le parcours des activités de l'entreprise devant les journalistes, M. Deriche dira : 'Vu la demande croissante nationale et internationale, cela nous a privilégiés et incités à produire notre propre gazon synthétique sur le sol algérien, C'est alors que naît l'unité de production Synthetic Grass Factory, avec une capacité de production d'environ un million deux cent cinquante mille mètres carrés par an.' L'IRS traîne une expérience de 15 ans dans la réalisation et la mise en 'uvre des revêtements sportifs, soit plus d'un million de mètres carrés de gazon de dernière génération installés dans 160 stades et terrains de football à travers le territoire algérien.
Maintenant que l'entreprise s'apprête à rentrer dans la cour des grands, ce sont d'autres horizons qui s'ouvre à l'IRS, qui aspire à représenter dignement l'Algérie dans un marché où la concurrence est souvent rude.
M. T.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)
X

Notre page facebook