Algérie - A la une

L'incident a créé la panique : Deux blessés dans la chute du toit d'une bâtisse à Skikda


Deux s?urs ont été blessées dans l'effondrement de la dalle servant de toit à leur appartement familial au centre-ville de Skikda.L'incident s'est produit mardi à 19h30, créant un mouvement de panique parmi les autres locataires de l'immeuble et la blessure des deux s?urs, dont l'une, gravement atteinte, était encore hospitalisée hier. «C'est la deuxième fois que notre demeure enregistre ce genre d'effondrement. Le 16 octobre 2013, la dalle formant le toit de la pièce centrale de notre appartement s'est totalement effondrée, nous contraignant à n'habiter qu'une seule pièce sur les trois que compte la maison que nous occupons.
A l'époque, les responsables s'étaient déplacés pour constater l'état des lieux et sont repartis, nous laissant dans une situation des plus dangereuses», témoigne l'un des membres de la famille concernée.
La situation des 5 frères et s?urs, dont une mariée, est pour le moins inquiétante et mériterait une attention urgente. «On est tous nés ici. Notre défunt père louait déjà cet appartement auprès d'un certain M. Grosso, bien avant l'indépendance. L'état de la bâtisse n'a cessé de se dégrader, mais personne ne s'en est inquiété», témoigne l'une des s?urs.
Plus grave encore, et selon leur témoignage, leur logement n'a même pas été porté sur la liste des maisons menaçant ruine «Au mois de décembre dernier, la commission chargée de ce dossier s'est rendue auprès de tous les autres locataires de l'immeuble, sauf chez nous», ajoutent les membres de cette famille, qui se retrouve aujourd'hui sans toit.
Ils ne savent plus où aller et ne peuvent plus retourner à leur logement. Ils restent suspendus, tout comme leur demeure qui, d'un instant à l'autre, risque de s'écrouler sur les habitants des étages du dessous. Le danger est réel et que les responsables ne viennent pas dire après qu'ils n'étaient pas au courant.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)