Oran - A la une

L'Etoile du Sahel en ligne de mire JSM BEJAIA




L'Etoile du Sahel en ligne de mire JSM BEJAIA
Les Béjaouis ont été reversés dans la coupe de la CAF
La délégation tunisienne, qui devrait arriver à Béjaïa aujourd'hui en fin d'après-midi, gagnera finalement l'ex-capitale des Hammadite demain matin à 10h par vol spécial à partir de Tunis, comme l'avait fait l'Espérance de Tunis au tour précédent.
Les Vert et Rouge de Yemma Gouraya, qui ont concédé un match nul à domicile avant-hier devant la JS Saoura, pour le compte de la 28e journée de la Ligue1 professionnelle, se concentrent désormais sur la coupe de la CAF. Au vu de la prestations des Béjaouis face aux Bécharis, ils avaient la tête ailleurs. Ils ont livré une joute plutôt amicale étant donné qu'elle était sans enjeu, ce qui a caractérisé son allure globale ponctuée par un score de parité (1-1) qui a reflété sa physionomie.
Pour l'entraîneur des Vert et Rouge qui a évolué avec une équipe remaniée, l'explication est liée au fait que l'équipe avait la tête en Coupe de la CAF: «Pour cette rencontre qui était sans enjeu pour les deux équipes, j'ai dû aligner une équipe remaniée en incorporant beaucoup de jeunes pour préparer le reste des joueurs à notre prochaine sortie en coupe de la CAF. Mon jeune équipe avait la tête en coupe de la CAF. C'est la programmation, car la priorité est la Coupe de la CAF. La programmation insupportable des matchs m'a obligé à agir de la sorte, car nous en sommes à 6 matches en moins de trois semaines», nous a déclaré le technicien italien M.Solinas avant de revenir sur la rencontre: «Dans l'ensemble je suis satisfait de la réaction des jeunes incorporés et du rendement de l'équipe. Le score était de parité certes, mais je dois dire que mon équipe était à la hauteur devant l'équipe type de la JS Saoura. De toutes les façons, ce score n'influera aucunement sur le moral des joueurs à l'approche de notre match du samedi. Donc, place à la préparation du match de Coupe de la CAF qui nous attend contre l'Etoile du Sahel.»
Ainsi, après leur élimination devant l'Espérance de Tunis en 8èmes de finale, les Vert et Rouge vont replonger dans l'ambiance de coupe internationale dès ce samedi en accueillant l'autre équipe tunisienne, l'Etoile du Sahel en l'occurrence, pour le compte du match aller avant la phase des poules.
A cet effet, l'entraîneur des Vert et Rouge nous donne ses impressions sur la rencontre: «C'est une rencontre qui s'annonce difficile pour les deux équipes. Ça ne sera pas facile pour nous étant donné que j'aurais seulement 17 joueurs à ma disposition. On fera le maximum pour honorer le football algérien en général et les couleurs du club en particulier. On tentera par ailleurs, de prendre un avantage sécurisant avant notre match retour à Tunis, mais nous ferons de notre mieux pour honorer les couleurs du club.»
En outre, la délégation tunisienne de l'Etoile du Sahel, qui devrait arriver à Béjaïa aujourd'hui jeudi en fin d'après-midi, gagnera finalement l'ex-capitale des Hammadite demain matin à 10h par vol spécial à partir de Tunis, comme l'avait fait l'Espérance de Tunis au tour précédent. Elle élira domicile au nouvel hôtel Cristal au chef-lieu de la wilaya. Par ailleurs, l'équipe phare de la Soummam connaît ses adversaires en cas de qualification en phases de poule. Elle jouera ses matches dans le groupe A en compagnie des qualifiés des confrontations Saint-George (Ethiopie)-ENPPI (Egypte), Stade Malien (Mali)-Lydia (Burundi) et CS Sfaxien (Tunisie)-Enugu Rangers (Nigeria).
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)
X

Notre page facebook