Algérie - A la une

L'entraîneur de Horoya AC évoque le match retour




L'entraîneur Didier Gomes de Horoya Conakry, qui après exprimé ses regrets après la défaite de son équipe devant la JS Kabylie, en match aller des 16es de finale de la ligue des champions d'Afrique, se projette sur le match retour. «Je crois qu'on méritait un peu mieux au match aller (?)» Durant la première période, les deux équipes se sont jaugées pour contrôler les temps forts adverses.Malheureusement, on prend deux buts en 2e période sur notre temps fort, ça c'est dommage. Juste avant d'encaisser le second but», a-t-il déclaré sur le site du club guinéen. Pour le match retour, Gomes reste confiant. «Je crois que nous serons capables de marquer des buts à Conakry, en sachant qu'il faudra qu'on soit rigoureux défensivement.
Il faut qu'on s'organise, cette équipe de Horoya est capable de marquer des buts à Conakry, comme elle l'a fait l'année dernière. Même si on a des regrets, chez nous, il va falloir attaquer et mettre des choses en place, je crois qu'on est capable de le faire», insiste-t-il tout en restant persuadé que la clé du match retour, c'est l'efficacité. «A Tizi Ouzou, on a eu trois occasions et une barre transversale sans marquer. Mais le match retour sera complètement différent, il faudrait être offensif très consistant. Il y a eu des bonnes choses à Tizi Ouzou».
Dans son discours avec ses joueurs, Didier Gomes les exhorte à être efficaces au retour. «Il y a eu des regrets dans le vestiaire. Mais malgré la défaite, il faut quand même féliciter les joueurs, ils ont été consistants. Dommage qu'en voulant égaliser, on prend un second but. C'est pour moi le tournant du match. Mais nous serons dans la bataille, dans deux semaines à Conakry». Le match retour, pour rappel, aura lieu dimanche 29 septembre à Conakry au Stade du 28-Septembre. Auparavant, l'équipe de Horoya AC disputera le premier match du championnat guinéen le 20 septembre face au SAG de Siguiri.
Ahmed Ammour
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)