Alger - Aérien


L’aérogare d’Alger fait recette



Le directeur général de la Sûreté nationale, Ali Tounsi, a effectué jeudi une visite à la nouvelle aérogare d’Alger. Le patron de la DGSN s’est rendu aux différents services où il a inspecté le centre de coordination des opérations et le centre d’exploitation de la sûreté, les salles d’embarquement, les guichets et les scanners de contrôle.

Concernant les dispositions sécuritaires, Tounsi s’est félicité du respect du dispositif de sécurité appliqué depuis l’ouverture de la nouvelle aérogare. Des explications sur le fonctionnement des différents services lui ont été fournies par M. Allache, directeur de l’exploitation de l’aérogare.

Abordant la phase retour des émigrés, Ali Tounsi a souligné le bon déroulement de l’opération ainsi que les conditions d’accueil mises en place par les représentants aéroportuaires. En plus des facilitations introduites pour les voyageurs, le responsable souligne le rôle majeur du dispositif sécuritaire au sein de l’aérogare où toutes les commodités nécessaires pour garantir la sécurité des passagers, des avions et de l’enceinte ont été mises en place. «Ces commodités seront généralisées au niveau de tous les aéroports du pays», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, près de 490.000 passagers ont transité par la nouvelle aérogare d’Alger durant la période allant du 1er juillet au 31 août, soit une moyenne de 6.000 passagers par jour, selon un premier bilan dressé par le responsable de la brigade de contrôle.

Inaugurée par le président de la République le 05 juillet dernier, la nouvelle aérogare d’Alger a une capacité d’accueil de 06 millions de passagers par an et elle est dotée de deux halls, dont l’un est réservé à la compagnie Air Algérie et l’autre aux compagnies étrangères en activité en Algérie.





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)