Koléa, Dar El Gharnatia surprend les mélomanes

L’association musicale et artistique Dar El Gharnatia de Koléa avait organisé après la rupture du jeûne, jeudi, une soirée musicale animée par le chanteur Farid Khodja qui était accompagné, tout au long de son tour de chants, par les élèves musiciens de cette association agréée en 1997 par la wilaya de Tipaza.

La fête s’est déroulée au siège de l’association. Les responsables de cette louable initiative avaient surpris les citoyens de la ville de Koléa, notamment les nombreuses familles venues pour prendre « l’air » en cette soirée ramadhanesque. Le siège de l’association s’était transformé en un rendez-vous des mélomanes, dans lequel régnait une ambiance familiale et conviviale. Le chanteur et les musiciens avaient fait évader l’assistance, pour les ramener sur terre vers minuit. Les membres de l’association, au milieu de cette ambiance bon enfant, avaient offert les boissons chaudes et fraîches, ainsi que les gâteaux traditionnels du mois de Ramadhan. A l’issue de la soirée, beaucoup de personnes avaient jugé que le temps était passé trop vite, néanmoins ces moments leurs avaient permis de rompre avec un quotidien truffé de tracas. Dans sa lancée, l’association Dar El Gharnatia compte participer à des soirées musicales à Skikda le 5 octobre et au Palais de la Culture à Alger le 7 octobre. Une deuxième soirée musicale, prévue le 12 octobre au siège de l’association, sera animée, cette fois-ci, par le chanteur Saoudi Mohamed Chérif. Comme à l’accoutumée, les membres de l’association vont se produire à l’hôpital de Koléa le 16 octobre 2006, un geste qui demeure très apprécié par les parents des malades de cet hôpital. En ce mois de Ramadhan, la ville de Koléa, à travers son association, s’est illustrée de nouveau dans l’espace culturel désert de la wilaya de Tipaza.







Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 3445
Profession : cadre
Ville : kolea
Date : 23/05/2009
Message : il ne faut pas cacher le soleil par un tamis est ce que vous vous rendez compte ou la clochardisation de notre bien aimée ville a atteint son niveau tres elevé