Khenchela, La formation professionnelle rouvre ses portes

Suivant une instruction du ministère de la Formation professionnelle, les dates de la rentrée 2006/2007 ont été avancées d’une semaine soit le 02 du mois courant pour le personnel administratif, le 03 pour les enseignants, le 6 pour le anciens stagiaires et le 16 pour les nouveaux stagiaires. Pour cette rentrée et suivant les chiffres fournis, ils sont plus de: 6.980 stagiaires en formation professionnelle, apprentissage, cours du soir, femmes au foyer et formation de catégories particulières à rejoindre les bancs des centres.

Avec l’adoption de la nouvelle nomenclature, le nombre de spécialités est à 34, avec 49 sections, 1.200 postes pédagogiques intégrant 2 secteurs stratégiques: le bâtiment et l’agriculture. Une mise à niveau a été opérée dans le volet formation avec une réorientation appliquée pour les besoins réels de l’économie du pays et une revalorisation des métiers manuels accusant un déficit au niveau local ou national.

Le thème ou message de cette année repose sur la poursuite de la mise en oeuvre du système de la formation et de l’apprentissage à la demande et l’avantage du stagiaire pour une insertion sociale maximale dans le but de résorber le fléau chômage.

En somme, la réalité du terrain, les efforts et sacrifices des uns et des autres, les moyens conséquents mis à disposition par l’Etat, augurent une bonne année de formation professionnelle.







Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)