Algérie - Téléphérique

Khemis-Miliana - Un téléphérique entre le sommet du Zaccar et Khemis-Miliana






A l’instar de celui reliant Chréa à Blida, l’étude pour l’installation d’un téléphérique reliant le sommet du Zaccar à Khemis-Miliana, en passant par Miliana et Zougala, vient d’être commandée.

C’est ce qui vient d’être annoncé par le chef de l’exécutif de la wilaya lors des travaux de la session de l’APW, session ouverte au début de la semaine écoulée.

Il s’agit d’un projet centralisé relevant du ministère des Transports.

De l’avis de tous, ce moyen de communication qu’est le téléphérique, une fois opérationnel, aura un impact bénéfique certain sur le développement économique, social et touristique pour les communes de Miliana et de Khemis-Miliana, la première parce qu’il s’agit d’une commune enclavée au pied du Zaccar, la seconde, Khemis-Miliana étant un carrefour ferroviaire et routier appelé à devenir de plus en plus important de par la construction de la quatrième rocade en direction de Bordj-Bou-Arréridj et par la voie express en direction des Hauts-Plateaux en passant par Theniet-El-Had et Tissemsilt vers Tiaret.

Ce projet, a indiqué le wali, exigeant une technique et une technologie développée, nécessitera le recours à un bureau d’études spécialisé ; c’est dans ce but qu’une consultation a été engagée, a-t-il indiqué.

K. O.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)