Biskra - Les plats

KEFTAJI TUNISIEN



KEFTAJI TUNISIEN

INGREDIENTS

500 gr. de piment ou poivron au choix

400 gr. de tomates fraiche et bien fermes

2 pommes de terres moyenne

4 courgettes ou 300 gr de citrouille

Poisson frais de préférence rouget ou le poisson de votre choix

1 citron

Ail

Huile d'olive

Sel et poivre

Huile pour friture



PREPARATION

Pour commencer il faut éplucher les pommes de terres et citrouille ou courgette selon votre choix.


Procédez ensuite avec les tomates une fois lavée, il faut les couper en deux, insérez des petits morceaux coupés d'ail et assurez vous qu'il soit bien a l'intérieur. Ajouter sur la surface de la tomate le sel, un peu de poivre et si vous avez un peu de tabel ou Ras Hanoute " un mélange de plusieurs épices ".


Ensuite préparer votre poele et ajouter l'huile végétale de votre choix mais il faut mettre suffisamment pour que les pommes de terres soient bien couverts au moment de la friture ainsi elles ne vont pas se coller entre elles.


Couper les pommes de terres en petits carreaux bien fins les faire frire par étapes, il faut toujours vérifier la cuisson et faire tourner dans tous les sens.


Ensuite une fois qu'elles changent de couleur un peu brun, il faut les sortir et les mettre un plat avec du papier absorbant.


Procéder de la même manier pour la citrouille ou courgette.


Chaque fois que vous aurez finit d'un des composant il faut le mettre dans le récipient couvert qui permet toujours de garder au chaud. C'est à dire mettre au début les pommes de terres, ajoutez ensuite les courgettes, les poivrons, les tomates.


Ensuite procéder pour les piments ou poivrons, mais avant de les faire frire il faut mettre a feu doux et assurez vous qu'il soit bien sec et avec un couteau percez des deux cotes le piment. Sinon ça pourrait être fatale pour vos yeux.


Enlevez la peau et les pépins et coupez.


Changer d'huile ajouter les tomates déjà préparées. Laisser frire a feu doux la peau vers le bas. Une fois la cuisson finis les placer dans une assiette et procéder par enlever la peau soigneusement tout en faisant attention à ne pas se brûler les doigts. Procéder à couper avec deux couteaux.


Ensuite faire frire dans cette huile trois oeufs. les placer dans un assiette et procéder à couper en utilisant deux couteau.


Maintenant que vous avez tous les ingrédient prêts, ajouter le jus d'un citron, le sel, le poivron et deux ou trois cuillères d'huile d'olive. Mélangez tout. Pour servir certains ajoutent du persil finement couper car il absorbe l'huile contenue dans le plat. Juste avant de servir le mélange dans le récipient.


Vous pouvez aussi faire frire pour chaque personne un oeuf que vous ferez frire au dernier moment ainsi que la viande ou poisson de votre choix, si vous choisissez fois ou steak il faut les faire griller ainsi que les merguez, le poisson il vaut mieux le faire frire ou au four avec des tranches de citrons.


Pour présenter il est conseillé de tout mette dans un grand plat bien plat vous ajouterez en haut le poisson et les oeufs. Et si vous voulez des pomme de terre frites ou des rondelles de courgette tout autour du plat


| Nombre de convives : 00 | Préparation : 00 mn | Cuisson : 00 mn | Temps de repos : 00 mn | Difficulté : 0/



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)
X
Notre page facebook