Khenchela



Justice : Haddad et Tahkout transférés à la prison Babar de Khenchela

Le président du groupe ETRHB, Ali Haddad, et le patron du groupe TMC, Tahkout Mahieddine, qui purgent actuellement de lourdes peines fermes à la prison de Koléa, ont été transférés hier à la prison Babar de la wilaya de Khenchela.Selon des sources judiciaires, ce transfert, le premier du genre parmi les éléments de la «îssaba» (la bande, ndlr), aurait été décidé au lendemain du recours de Ali Haddad aux services du bureau américain de lobbying (SPG), chargé de le défendre au niveau international, dont le président est Robert Stryk.
Et si pour Ali Haddad la raison de son transfert loin de la capitale semble connue, ce n'est pas le cas pour Mahieddine Tahkout. Cependant, indiquent nos sources, il aurait été cité dans cette affaire dont nous ignorons les détails.
Désormais, les deux hommes d'affaires seront très loin de leurs proches et purgeront leur peine parmi des prisonniers condamnés pour de graves crimes. Mercredi dernier, le tribunal de Sidi M'hamed d'Alger a condamné l'homme d'affaires Mahieddine Tahkout, poursuivi pour plusieurs affaires liées à la corruption, à une peine de 16 ans de prison ferme, assortis d'une amende de 8 millions de dinars. Le même tribunal a prononcé le 1er juillet dernier à l'encontre de l'homme d'affaires Ali Haddad une peine de 18 ans de prison ferme assortis d'une amende de 8 millions de dinars.
Dans son discours avant-hier, le président de la République a fait allusion à cette affaire en dénonçant les tentatives de la «îssaba» d'envoyer de l'argent ailleurs pour déstabiliser le pays.

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)