Biskra


JSK - USB (2e Journée / aujourd'hui à 21h00): Une victoire pour se mettre en confiance !



C'est aujourd'hui que les Canaris disputeront leur deuxième match du championnat. Après une première rencontre en Ligue des champions jouée vendredi dernier contre Al Merreikh Béjaïa, les Jaune et Vert se sont déplacés, jeudi dernier, au stade Lavigerie pour défier le NAHD dans une rencontre qui n'a pas drainé la grande foule. D'ailleurs, même le rendement des deux équipes était loin d'être séduisant et le résultat de zéro partout le prouve. Un bon point de pris par les Canaris lesquels pouvaient nettement mieux faire s'ils avaient profité des occasions obtenues, notamment en seconde période. Un résultat qui oblige, en effet, les poulains d'Hubert Velud à gagner ce soir, contre le nouveau promu en Ligue 1, l'US Biskra. Un match que les coéquipiers de Belgherbi doivent remporter, afin de gagner en confiance, en prévision du périlleux déplacement qui les attend, cette semaine, au Soudan, pour le match retour contre Al Merreikh. Comme la JSK fixe le titre comme objectif cette année, il faudra alors faire le plein à domicile dès la première rencontre. L'erreur est quasiment interdite et seuls les trois points comptent.Cette fois, les joueurs évolueront sur une pelouse en bon état
Lors du précédent match, tout le monde avait évoqué l'état catastrophique de la pelouse du stade de Lavigerie. Un terrain impraticable qui a pénalisé les coéquipiers d'Addadi lesquels ont éprouvé des difficultés à imposer leur jeu. Aujourd'hui, la JSK jouera dans son stade doté d'une belle pelouse synthétique. Ce sera l'occasion pour les joueurs de s'exprimer pleinement.
-------------
Mellal : «Les joueurs savent que seule la victoire compte !»
De son côté, le président Chérif Mellal, pas très satisfait du résultat contre le NAHD, lui qui aurait aimé débuter par une victoire, a déclaré que l'erreur est interdite face à l'USB et que les joueurs sont tous conscients de ce qui les attend : «Nous avons tourné la page du NAHD, même si le résultat n'est pas négatif. Notre concentration est maintenant axée sur le match contre Biskra. Une rencontre difficile devant une équipe à prendre au sérieux. On n'a pas le choix, on doit à tout prix gagner et se relancer. A domicile, il ne faut perdre aucun point et faire mieux que la saison passée.»
«Je suis très confiant, nous avons une bonne équipe»
Par rapport à l'effectif et au moment où certains pensent que le recrutement réalisé est loin d'être judicieux, Mellal ajoute : «Nous avons un effectif très riche avec des joueurs de qualité. On ne peut pas juger le rendement après une rencontre, les joueurs auront besoin de trois voire quatre matchs, avant que la machine commence à bien fonctionner.»
«Une victoire pour se rendre au Soudan avec un bon moral»
Le premier responsable de l'équipe a déclaré qu'une victoire face à l'USB permettra aux joueurs de préparer le match retour contre Al Merreikh avec un moral gonflé à bloc : «Nous allons nous surpasser pour gagner car la victoire va nous permettre de bien préparer le déplacement au Soudan. Le match retour contre Al Merreikh s'annonce difficile, nous allons faire tout ce que nous pouvons pour revenir avec la qualification.»




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)