Algérie - A la une

JSK : Metref et Hemani unanimes : «Battre Sétif et se rapprocher du podium»



JSK : Metref et Hemani unanimes : «Battre Sétif et se rapprocher du podium»
Hemani : «Je laisserai les sentiments de côté» Metref «J'ai affronté l'USMA 5 fois et je me suis toujours donné à fond»
Hemani : «Je laisserai les sentiments de côté»
En allant ramener une victoire de Saida, vous avez réalisé l'une de vos meilleures productions de la saison, un mot là-dessus '
C'est une victoire très importante que nous avons arrachée face au MCS, elle est venue au bon moment pour nous faire retrouver cette joie de gagner. Elle est aussi importante dans la mesure où elle nous a fait gagner quelques marches au classement général. Cela nous fait déjà deux victoires à l'extérieur et l'on ne compte pas nous arrêter là. L'objectif primordial à l'heure qu'il est, reste de récolter le maximum de points possibles avant la fin de la phase aller, au retour ça sera un tout autre visage, j'en suis convaincu.
Pour la première fois cette saison, l'entraineur Ighil a préféré aligner la paire Boulemdaïs-Hanifi, comment commentez-vous votre mise sur le banc face au MCS '
Je vous assure que j'ai pris la chose du bon côté, je n'ai fait aucun commentaire là-dessus. J'estime que la paire qui a été alignée face au MCS a fait son devoir d'autant que chaque joueur a signé un but, deux réalisations qui ont mis l'équipe en sécurité pour produire une deuxième mi-temps en toute sérénité. Je considère que ma mise sur le banc n'a rien de grave et elle est due à des choix purement tactiques du coach que je n'ai d'ailleurs pas contestés. Il faut savoir que dans l'équipe, je ne suis pas le seul attaquant, chacun de mes partenaires aspire à bénéficier de temps de jeu et l'entraîneur fait confiance en fonction des matches à chacun de nous. Voilà tout !
Qu'avez-vous à dire à propos du but de Hanifi '
Croyez moi que je suis très content pour Hanifi qui travaille bien et qui est venu à la JSK avec des ambitions, je l'ai félicité à la fin du match et j'espère qu'il continuera sur cette belle lancée.
Après un début de saison difficile, la JSK a pu, en l'espace de ces trois derniers matches, remonter au classement général, un commentaire '
La défaite de l'USMA face au MCA a relancé la course. C'est vrai que nous ne sommes qu'à la deuxième moitié de la phase aller et qu'il reste encore un long parcours, je dirais que la course au podium en cette première partie du championnat est relancée, il n' y a pas que la JSK qui revient à son niveau, il faut compter aussi sur d'autres équipes qui n'ont pas bien démarré la saison et qui réapprennent à gagner même à l'extérieur, et parmi elles, l'ESS.
En parlant de l'ESS dont vous avez porté les couleurs, quel sentiment allez-vous ressentir en l'affrontant lors de la prochaine journée de championnat '
C'est vrai que j'ai passé de bons moments à l'ESS où j'ai aussi goûté à plusieurs consécrations, comme ce fut le cas d'ailleurs à la JSK. Toutefois, lorsque nous sommes sur un terrain de football, nous sommes obligés de mouiller le maillot que nous portons. Lorsque j'ai été à l'ESS j'ai bien affronté la JSK, et je l'ai fait avec beaucoup de sérieux sur la pelouse, j'ai même marqué contre la JSK. Aujourd'hui, c'est dans le camp opposé que je me trouve et j'affronterai samedi prochain les Sétifiens. Croyez-moi, les sentiments, je les laisserai au vestiaire, sur la pelouse je ne connaîtrai qu'un seul chemin, celui qui me mènera vers les filets adverses.
Une autre victoire sera synonyme d'une place au podium, pensez-vous que c'est à votre portée '
Détrompez-vous, un match n'est jamais gagné à l'avance. Ce n'est pas parce que nous allons avoir l'avantage de recevoir que les choses vont être faciles. Le match face à l'ESS revêt son cachet particulier, à chaque fois que ces deux clubs se croisent, les duels sont serrés. Je dirais même que ça ressemblerai à un derby tant les deux clubs jouent chaque saison les premiers rôles. Les statistiques de cette saison sont identiques pour les deux clubs qui, après un début moyen en championnat, s'améliorent progressivement. Le match sera difficile et je vous assure qu'il se jouera sur des détails. Nous chercherons inéluctablement la victoire, laquelle nous propulsera davantage en haut du tableau.

Metref «J'ai affronté l'USMA 5 fois et je me suis toujours donné à fond»
L'international Hocine Metref qui a rejoint l'ESS en décembre 2008, a porté les couleurs noir et blanc pendant deux saisons et demie. Ce samedi, à l'occasion de la venue de ses ex, Hocine ressentira à coup sûr un sentiment assez particulier. A quatre jours du match, nous l'avons sollicité pour connaître l'état d'esprit qui l'anime. Il nous dira : « Honnêtement, juste après la fin du match face au MCS, nous avons évoqué ce prochain match entre nous les joueurs, bien sûr nous avons dit qu'il faut confirmer nos trois points gagnés face au MCS, moi, personnellement, je trouve qu'il est venu le moment pour nous de garder la régularité dans les résultats positifs d'autant plus que la forme est retrouvée. Par ailleurs, je ne pense pas que ça sera assez particulier pour moi qui ai déjà porté les couleurs de l'ESS puisque je suis maintenant habitué à affronter mes anciennes équipes. J'ai déjà vécu pareil moment en m'apprêtant à affronter mon club formateur, l'USMA, que j'ai croisé 5 fois. J'ai joué avec le même état d'esprit que lorsque je portais les couleurs de l'USMA, c'est-à-dire je me suis toujours donné à fond pour mon club employeur. Donc pour ce match face à l'ESS, même si je ressentirai un sentiment particulier, je me dois de défendre dignement les couleurs de la JSK et je ferai tout pour que mon équipe termine victorieuse à la fin de match », a tenu à déclarer Metref.
« La victoire face au MCS doit être confirmée contrte l'ESS »
A propos de la situation qui s'améliore pour son équipe depuis quelques temps, Metref explique : « Après un début de saison quelque peu difficile, nous sommes en train de retrouver notre bon état de forme, et l'équipe va de mieux en mieux. La dernière victoire obtenue à Saida en est la meilleure illustration. C'était pour nous, une bonne occasion pour rattraper les points perdus à domicile et par la même retrouver le haut du tableau. Le discours tenu par l'entraineur à la fin du match, est assez clair dans ce sens, c'est-à-dire qu'il faut faire en sorte que le résultat positif de chaque semaine doit être confirmé la semaine d'après. Face à l'ESS, même si je m'attends à un match difficile, nous devons remporter les trois points», a rajouté encore Metref.
« Même si je n'ai pas encore marqué de but, j'ai servi des passes décisives à mes partenaires»
Connu pour ses frappes qui finissent souvent dans les filets comme ce fut le cas la saison dernière face à la JSK à l'ultime minute du match, Metref ne semble point être affecté du fait qu'il pas encore parvenu à secouer les filets. Cela ne l'a pas en effet empêché de contribuer activement aux bons résultats de son équipe en étant l'auteur de passes décisives permettant à ses camarades de scorer, comme ce fut le cas dernièrement à Saida. « Jusqu'à présent, je n'ai pas encore marqué, cette situation ne m'inquiète pas trop d'autant plus que d'autres joueurs le font. Toutefois, je reste optimiste de retrouver le chemin des filets sous peu. Être le passeur décisif plusieurs fois, me donne encore des ailes pour travailler plus », a-t-il tenu à dire.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)