Jijel - Séminaires Médicaux


Jijel, Le stress en débat



L’université de Jijel a organisé du 10 au 12 septembre le symposium algéro-français de pharmacologie sur le stress à la salle de conférence de la bibliothèque centrale avec la participation de plusieurs universitaires nationaux et étrangers. En effet et selon un membre du comité d’organisation de cette rencontre scientifique, le stress qui est une maladie particulière des temps modernes, peut avoir des répercussions plus ou moins graves dont les mécanismes mis en cause ne sont que partiellement élucidés et font l’objet de nombreuses études. Pour cela, il est impératif d’organiser ce genre de rencontre pour faire des éclairages sur cette maladie dont les origines sont multiples: pollution, alimentation, travail.

Lors de ce symposium, il sera question de débattre un certain nombre de problématiques dont entre autres le stress et mitochondrie, stress et apoptose, stress et pathologie, stress et médicaments.

Il convient de signaler que cette rencontre a vu la participation de communicants des universités de Metz, du Caire, d’Allemagne et des intervenants des universités algériennes. Notons enfin que ce symposium prendra fin mardi.


 






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)