Algérie - Jeux d'échecs


Jeux d’échecs, Mezioud championne arabe



La Constantinoise Amina Mezioud vient de remporter haut la main la médaille d’or au championnat arabe individuel des jeux d’échecs qui a eu lieu du 1 au 9 août à Dubaï.

Son dernier face-à-face, disputé mercredi, lui a permis, en effet, de se classer première pour ainsi décrocher le titre et faire le bonheur de l’équipe nationale qui a participé avec deux autres filles, à savoir Toubal Hayet et Hamza Amira, classées respectivement à la 2e et 4e places. La bonne performance de l’équipe féminine devra faire oublier celle moins réjouissante des garçons et replace l’Algérie sur le podium après onze années de maigres résultats. La médaille de Amina lui offre en plus une norme de grand maître international féminin alors qu’elle est âgée à peine de 18 ans. Amina, qui évolue encore en catégorie junior, confirme par conséquent son essor à pas de géant sachant qu’auparavant elle avait reconquis le titre de championne d’Algérie, marqué son dixième titre d’affilée de championne des catégories jeunes, réussi une excellente prestation au championnat du monde et obtenu une médaille d’argent au championnat arabe des moins de 20 ans. Notons que le championnat arabe senior 2006 a enregistré la participation de 13 pays, à savoir l’Egypte, le Qatar, la Syrie, le Bahreïn, la Tunisie, l’Irak, la Palestine, l’Algérie, les Emirats, la Somalie, le Yémen, la Jordanie et la Libye.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 694
Posté par : Med Faouzi Roula
Profession : Entraineur
Ville : jijel
Date : 15/12/2007
Message : Ce n'est pas une surprise pour les connaisseurs des echecs ici en Algérie, seulement se dans je suis sure c'est que cette athlette a les moyens de devenir la 1ere GMI du pays et que la défailance est a chercher du coté de la F.A.E. Bref, Merci Amina et bon courage