Oum-El-Bouaghi



Jamaiat Baladiat Aïn Kercha en division nationale amateur : «La consécration grâce à beaucoup de sacrifices»

Après des années passées dans les divisions inférieures, l'équipe de football de Jamaiat Baladiat Aïn Kercha (JBAK), club phare de cette ville située à 58 km à l'ouest du chef-lieu de la wilaya d'Oum El Bouaghi, vient d'accéder en Division nationale amateur.Une accession vécue comme un grand événement dans la vie de ce club, qui a quand même un passé historique, puisqu'il a été créé en 1948 par de jeunes militants du CRUA (Comité révolutionnaire d'unité et d'action), selon les informations fournies par le secrétaire général du club, Ahmed Ghozlane.
Parmi les martyrs du club durant la Révolution, on citera El Hannachi Derdazi et Ammar Bouchouareb, dont le stade de la ville porte le nom. Il avait connu aussi des joueurs qui ont défendu ses couleurs et fait ses années de gloire, parmi eux Abdelhak Kaouche, Yacine Ghennam, Gacem Bouras, Alloui Mohamed, Hacene Bouaicha, Samir Zelellou et d'autres.
L'histoire du club garde aussi le nom de son ancien président, Ahmed Ghennam dit Zalamite, un grand dirigeant des années 1970-1980, aujourd'hui très malade. «L'accession du club est le fruit des efforts de tous les joueurs, des staffs technique, médical et administratif, et surtout de notre public qui a fait preuve de sportivité et nous a soutenus dans les moments difficiles.
Nous sommes champions Interrégions groupe Est avec 45 points, c'est la consécration de beaucoup de sacrifices. Nous souhaitons beaucoup de réussite pour le jeune président Lamri Larbi et tous les membres du bureau pour leur dévouement et leur abnégation, comme nous souhaitons la bienvenue et beaucoup de réussite au nouveau wali d'Oum El Bouaghi, dont nous espérons son aide financière ainsi que celles de l'APW et de la DJS pour nous permettre de faire face à une situation difficile et pouvoir payer nos dettes qui s'élèvent à 28 millions de dinars pour les deux saisons 2018-2019 et 2019-2020, et pour réussir nos prochains objectifs», soutient Ahmed Ghozlane, secrétaire général du JBAK.

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)