Alger



https://www.facebook.com/KasbaHofficiel/



Nadir Moussaoui aka KasbaH est un producteur basé à Fontenay-sous-bois.
Le nom de son projet musical émane de ses origines kabyles, et de son attachement envers d’autres pays Nord-africains. La « Casbah », qui signifie la « citadelle », est le refuge de tous. Cette mixité culturelle confère à sa musique une émotion particulière.
L’artiste parcours les pays avec son enregistreur afin de capturer des sons, témoignages et mélodies. A l’aide des machines et des instruments en live, il reconstitue une musique entre rythmes électroniques et mélodies traditionnelles.
La musique, à la fois envoûtante et dansante, constitue un genre musical entre méditations dub et techno médicinale.
Premier ep « pigments » déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.
A propos de l’ep: « PIGMENT »
Tel est le nom du premier ep de KasbaH, qui sera auto produit et crée entre 2014 et aujourd’hui.
C’est de la complémentarité des pigments que naissent les plus belles couleurs. Le mot est donc lancé, nous parlons de « métissage ». Ce premier carnet de voyage aura pour point de chute la «kasbah » ce refuge électronique , ces machines qui enferment tous les souvenirs, rencontres et péripéties. Et qui les embellissent.
KasbaH veut aussi faire parler le monde en intégrant des artistes traditionnels rencontrés au fil de ses aventures, à ses compositions. La technique live est empruntée au monde du dub et du soundsystem, c’est à dire un ensemble de boucles sonores enregistrées, restituées en direct et agrémentées d’effets. Il y viendra ajouter la touche organique des instruments traditionnels et acoustiques joués en direct.
KasbaH écrit une première page de son carnet de voyage, son encre étant la l’exploration des nouvelles cultures et des nouvelles techniques de travail.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)