Tlemcen - Télécommunication


Hennaya, Algérie-Télécom lance le système WLL



Depuis le début de cette semaine, un nouveau réseau de téléphone sans fil est mis en place dans la daïra d’Hennaya par Algérie-Télécom. Le nouveau système WLL proposé, fonctionne selon le principe des ondes radio (boucle locale) et sans contraintes du câblage.

 Ainsi Algérie-Télécom espère améliorer ses prestations en direction des abonnés par le renforcement de ses capacités de transmission et de réception, à un moment où la demande émanant des citoyens des agglomérations ou des zones rurales de la daïra, pour se doter d’une ligne téléphonique, enregistre une croissance, en raison des opportunités modernes offertes par ce moyen de communication. Ce réseau est important pour les utilisateurs qui, à cause de la saturation des anciennes lignes qui se manifeste souvent par des dérangements répétés et une qualité mauvaise de réception, ont toujours présenté des réclamations aux services concernés. Selon les explications de Bouzerouata, responsable de la division commerciale d’Algérie-Télécom d’Hennaya, les clients peuvent désormais se servir, dans les mois qui viennent de l’ADSL (153 kgbit/s) haut débit pour l’internet. Pour leur part, les gérants des cybercafés qui se font, de plus en plus nombreux à Hennaya, ont exprimé leur satisfaction par rapport à l’amélioration relative de la qualité de réception, grâce au système WLL qui offre une connexion pour un usage web (http).







Numéro commentaire : 198901
Posté par : abdel malik
Profession : touriste
Ville : dechy
Pays : France
Date : 09/06/2014
Message : 4 ans plus tard , et voila que la connexion est toujours aussi Lente ... inutile de penser à jouer en reseau le debit est trop faible , tout comme tout ce qu'il y a en algerie d'ailleurs ... en meme temps c'est triste de ne pas laissser travailler ceux qui sont compétent , voila le résultat quand on ne dépend que du piston .



Numéro commentaire : 7365
Posté par : hamid alouli
Profession : cyber
Ville : hennaya
Pays : Algérie
Date : 11/10/2010
Message : Le service WLL est devenu de plus en plus médiocre. Depuis août 2009 ils ont instorer un bridage massive on ne peut se connecter qu'à plusieurs tentatives ça peut même aller jusqu'à 5 ou 7 heures de reconnexion déconnexion successives. On attends aussi les lignes qui ne pointent pas le bout de leurs nezs et ce depuis une dizain d'années ... mais où va hennaya je me demande parfois.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)