Algérie - Coronavirus COVID-19

Hanta­vi­rus : une nouvelle menace biologique fait déjà une victime en Chine



Hanta­vi­rus : une nouvelle menace biologique fait déjà une victime en Chine
Alors que Coronavirus est jusqu’à présent, inarrêtable avec un bilan de plus de 16920 morts à travers le monde. Un nouveau virus est apparu en chine dénommé « Hanta­vi­rus« .

En effet, le Global Times a annoncé ce mardi 24 mars sur sa page twitter qu’un homme originaire de la province de Yunnan, dans le sud de la Chine, a été testé positif au Hanta­vi­rus lundi 23 mars. Il est mort dans un bus qui prenait la direction du Shan­dong.


Le Hanta­vi­rus est un virus qui peut être attrapé en entrant en contact avec certains rongeurs. Isolé en 1976, il a été observé sur tous les continents, à l’ex­cep­tion de l’Océa­nie, et a conta­miné 728 personnes aux États-Unis entre 1995 et 2017. 37 % d’entre elles sont mortes.

La différence entre Covid-19 et Hanta­vi­rus

Contrai­re­ment au Coro­na­vi­rus (Covid-19), le Hanta­vi­rus ne se transmet pas par les postillons mais par contact avec des rongeurs.
Le Hanta­vi­rus ne peut pas passer d’un être humain à l’autre, à moins qu’un individu infecté soit touché au niveau des yeux, du nez ou de la bouche après avoir contracté la maladie.
Les symptômes du Hanta­vi­rus

La fièvre
Les maux de tête
Les douleurs musculaires
La nausée
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)