HANDBALL - DIVISION EXCELLENCE, Coup d’envoi le 14 septembre



En raison des Jeux africains en juillet 2007 à Alger, et afin de donner la priorité à notre équipe nationale de handball en vue de cette échéance où elle vise la médaille d’or, la compétition a été aménagée en fonction des jeux et du programme de préparation de l’EN.

C’est donc en étroite concertation avec le coach national Kamel Akkab que le déroulement du championnat national a été programmé. En tout état de cause, ce championnat se terminera assez tôt, soit le 10 mai 2007, ce qui laissera deux mois à l’EN avant le début des jeux pour peaufiner sa préparation. Le championnat débutera le 14 septembre 2006 et il sera, comme la saison dernière, scindé en deux poules, (Centre-Ouest et Centre-Est) de huit équipes chacune. Deux formations, Chelghoum Laïd et le MB Saïda, ont disparu de l’élite après leur rétrogradation en Nationale 1A; elles sont remplacées par les deux équipes ayant accédé à l’Excellence, le NRB Touggourt et le GS Boufarik. La première phase du championnat se déroulera en rencontres aller-retour (quatorze journées au total), suivie de la deuxième phase constituée de tournoi du play-off avec huit équipes, soit les quatre premiers de chaque poule avec des bonifications de points pour le premier de chaque poule de la phase 1 (2 points) et un point pour les deux seconds.

Le premier tournoi se déroulera du 25 au 29 mars 2007, les demi-finales étant prévues le 19 avril 2007 et la finale le 10 mai 2007 pour désigner le champion d’Algérie 2006/2007.

 





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)