Guelma - Arts plastiques


Guelma, Salon national des arts plastiques



L’hôtel touristique «La Couronne» en plein centre-ville à Guelma abritera les animations du 10e Salon national des arts plastiques, sous le haut patronage du wali de la wilaya de Guelma, et se déroulera du 22 au 25 mars 2006. L’organisation matérielle et technique est dévolue à l’association «Bassamate» en coordination avec l’UNAC et la direction de la Culture où seront conviés des artistes originaires de seize wilayas du pays.
D’éminentes personnalités du monde artistique sont attendues à ce rendez-vous culturel, notamment des Ecoles des beaux-arts d’Alger, de Constantine et d’Annaba ainsi que des artistes peintres, des miniaturistes de l’art islamique, des sculpteurs qui rejoindront l’Algéro-Allemande Bettina-Ayeche-Hainen, peintre de renommée internationale qui réside à Guelma.
Outre l’exposition au public de plus d’une centaine de toiles, la manifestation sera agrémentée de communications de quatre conférenciers, de soirées théâtrales et musicales ainsi que d’un concours de dessins d’enfants de moins de 15 ans et des excursions à travers les différents sites touristiques ou archéologiques de la région.





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)