Guelma - Tourisme Divers


Guelma, Célébration du «Printemps touristique de la Cascade»



Sous le haut patronage du wali de Guelma, la direction du Tourisme de la wilaya organise, du 22 au 24 mars 2006, les journées du «Printemps touristique de la Cascade», sous le thème «Patrimoine, santé et loisirs», avec le concours actif des structures exécutives de la Culture, de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, ainsi que l’université du 8 Mai 1945 et les APC de Guelma et Hammam Debbagh.

 L’association «Promotion du tourisme et échanges de jeunesses» de Guelma participe également à ces animations. Cette manifestation a pour objectif la vulgarisation et la promotion des potentialités touristiques de la wilaya de Guelma qui regorge de sites naturels et vestiges antiques que la saison printanière agrémente d’une féerie paradisiaque incomparable. Les festivités se dérouleront dans la ville de Guelma et le chef-lieu de la daïra de Hammam Debbagh (ex-Hammam Meskhoutine), réputé pour ses eaux thermales chaudes, sa légende autour du cortège nuptial pétrifié et sa célèbre cascade aux couleurs miroitantes que seule la nature sait façonner avec amour et discrétion.

 Une parade regroupant les participants issus de huit wilayas du territoire national a défilé en ordre serré et en habit traditionnel distinct, à partir de la place du 19 Mars à Guelma, devant l’imposante stèle en bronze du défunt Houari Boumédiène, pour emprunter ensuite les principales avenues de la ville décorées pour la circonstance.

 Plusieurs conférences sont à l’ordre du jour des différentes journées d’études où sont débattus des thèmes instructifs, notamment «L’apport de la présence romaine» ainsi que le volet de «L’investissement dans le créneau touristique» eu égard aux vastes potentialités de la région de Hammam Debbagh et les «propriétés thérapeutiques de ses sources thermales» qui sont les plus chaudes au monde avec les geysers d’Islande. Le théâtre de Guelma et le théâtre de verdure de Hammam Debbagh abriteront des représentations théâtrales et des concerts de chants animés par des artistes locaux. Des compétitions sportives, un tournoi régional de pétanque ainsi qu’un tournoi de jeu d’échecs en pleine verdure dans l’enceinte du complexe thermal «Chellal» sont organisés pour mettre un plus de gaieté dans l’atmosphère de fête ambiante. Des visites guidées vont permettre la découverte des sites naturels touristiques et des vestiges historiques de la région en pleine floraison saisonnière où la nature égrène ses beautés luxuriantes en les exposant dans un puzzle de spectacles aux couleurs changeantes où chaque recoin de cet éden mérite l’honneur d’une excursion méditative.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 2555
Posté par : dorbani manel
Profession : étudiente
Ville : guelma
Date : 26/01/2009
Message : bonjour, je voudrai dire que la wilaya de guelma est une magnifique et superbe parmi les wilayas de l'Algerer je l'aime beaucoup ce n'est pas à cause elle est mon wilaya mais elle referme vriment des sites touristique célèbres je vous invitez tout de visiter cette wilaya et je suis sur que vous n'oublirez jamais alors faitte vitte passer votre vaccances dans calama et enfin bienvenus.