Algérie - A la une

Flambée de la Covid-19 à Djemorah



Alors que l'on signale un fléchissement remarquable de la courbe des cas de la Covid-19 dans toutes les régions de la wilaya de Biskra, la daïra de Djemorah, située à 38 km au nord de Biskra sur un versant des Aurès, connaît un inquiétant et fulgurant rebondissement du nombre de malades atteints de cette maladie pandémique.En effet, 29 cas de la Covid-19 y ont été détectés le week-end dernier, a-t-on appris de sources médicales. Cette nouvelle a insufflé un sentiment de peur et d'angoisse dans les esprits de la population et notamment chez les parents accompagnant leurs malades vers l'hôpital de Djemorah qui s'est très vite retrouvé submergé de patients et de leurs familles venant de Maourou, Guedila, Beni Souik, Aïn Dhiab, Louledj et Djemorah.
Les infirmiers et les médecins de garde ont eu toutes les difficultés du monde à contenir la furie de certains refusant que tous les malades suspectés ou non de porter la Covid-19 soient placés dans la même salle d'attente. «Nous devons tirer les leçons des cas de Sidi Okba, Zeribet el Oued, Tolga et de Biskra qui ont été des foyers important de cette pandémie et prendre immédiatement des mesures spéciales pour cette région telles que le confinement total, l'interdiction des mariages et des rencontres familiales, la fermeture des marchés et le strict respect de la distanciation individuelle et sociale avant que les choses ne prennent des proportions autrement plus graves.
Il faut absolument circonscrire, limiter et éteindre ce cluster viral visiblement en voie d'extension à Djemorah. Tous les signes avant-coureurs sont là pour nous alerter et nous inciter à une réaction rapide à la mesure du danger.»,a expliqué un médecin de cet hôpital, il est vrai, aux moyens dérisoires face à une possible flambée des cas de la covid -19.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)