Alger - A la une

FFS: la liste de la direction collégiale adoptée par la majorité des congressistes Politique



FFS: la liste de la direction collégiale adoptée par la majorité des congressistes Politique
La liste de la direction collégiale, qui dirigera le Front des forces socialistes (FFS), en remplacement à son leader Hocine Aït Ahmed, a été adoptée samedi par la majorité des participants au 5e congrès du parti dont les travaux se poursuivent à Alger.
La direction collégiale est composée de Mohand Amokrane Cherifi, Ali Laskri, Rachid Halet, Aziz Baloul et Saïda Ichlamène.
Mohand Amokrane Cherifi, conseiller économique et ancien ministre du Commerce, préside la commission d'éthique du parti, alors que Rachid Halet, député, est membre de cette commission. Quant à Ali Laskri, il est le premier secrétaire sortant du parti. Aziz Baloul, député, est secrétaire national chargé des relations internationales du parti, tandis que Saïda Ichlamène, députée, est membre de la commission d'éthique du parti.
Le 5e congrès du FFS se tient sous le slogan "Pour la reconstruction d'un consensus national". Les membres du conseil national du parti seront élus avant la clôture des travaux. A la tête du plus vieux parti de l'opposition, depuis sa création il y a un demi-siècle, Aït Ahmed avait renoncé, en décembre 2011, à la présidence du FFS.
Il a été proclamé à l'unanimité président d'honneur de ce parti par les congressistes. Jeudi, dans son message adressé aux participants au congrès, Aït Ahmed avait appelé les Algériens à "rester unis pour construire un Etat de droit et de démocratie". Par la même occasion, il a rappelé que la lutte de son parti "a été et sera toujours celle de la démocratie, de la liberté et de la souveraineté de l'Algérie".


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)
X

Notre page facebook