Algérie



Feghouli: «Les héros ' Ce sont ceux qui ont pris l'avion pour venir nous soutenir»



L'un des joueurs les plus en forme lors de cette rencontre de quarts de finale face à la Côte d'Ivoire en l'occurrence Sofiane Feghouli s'est exprimés sur son premier but mais surtout sur cette belle qualification en demies. Il affirme que ce sera très difficile face au Nigeria mais l'ensemble du groupe croit dur comme fer au sacre.Finalement, c'est au terme de la séance des tirs au but que vous vous êtes départagés face à la Côté d'Ivoire?
Je dois dire que ça été très difficile pour nous. On savait que ça allait être une rencontre compliquée car la Côte d'Ivoire reste un gros calibre. Nous avons affronté des joueurs très expérimentés. Ils ont pour habitude de jouer des phases finales de Coupe d'Afrique. C'est ce qui explique cette physionomie de la rencontre.
Beaucoup estiment que vous auriez pu tuer le match à maintes reprises. Est-ce votre point de vue '
Vu le nombre d'occasions ratées devant, il est clair qu'on aurait pu se mettre à l'abri. Je pense que nous avons manqué de réussite sans plus. Il y a des matchs comme cela. Maintenant, l'important est d'avoir réussi à aller chercher cette qualification. Nous sommes en demi-finales et c'est le plus important à nos yeux.
On vous a vu une nouvelle fois très efficace surtout lors de cette ouverture du score. Etes-vous satisfait '
Il est vrai que je me sens en grande forme depuis l'entame de la compétition. Bien évidemment, le mérite revient au groupe car c'est l'ensemble des joueurs qui se donnent à fond à chaque match. On se fatigue beaucoup et on mérite cette coupe. Pour ma part, je suis heureux de retrouver de nouveau le chemin des filets. J'espère que je marquerai encore plus de but lors de cette CAN.
Peut-on vous appeler les héros après cette qualification en demi-finale '
Les héros ' Ce sont ceux qui ont pris l'avions pour venir nous soutenir dans ce match. C'est eux qu'il faut aller dire merci. C'est nos supporters qui ont payé de leur poche pour venir jusqu'en Egypte rien que pour nous soutenir. C'est d'ailleurs pour eux qu'on se sacrifie. J'espère qu'on parviendra à leur rendre le sourire. Ils méritent de voir leur pays soulevé cette Coupe d'Afrique.
Comment allez-vous aborder le prochain match face au Nigeria '
Il s'agit d'une demi-finale de Coupe d'Afrique. Il est clair qu'on s'attend un match encore plus difficile que celui face à la Côte d'Ivoire. Toutefois, il faut prendre le temps de bien se préparer dans le but d'être prêt. On doit penser d'abord à bien récupérer physiquement. Par la suite, on comptera sur le coach pour nous donner les consignes qu'il faut dans l'espoir de trouver la faille face au Nigeria.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)