Algérie - A la une

EUROBOT 2018 : Les élèves ingénieurs de polythèque El Harrach sont classés 2e au monde



EUROBOT 2018 : Les élèves ingénieurs de polythèque El Harrach sont classés 2e au monde
Après avoir décroché leurs visas difficilement, ils font honneur à l’Algérie
EUROBOT 2018 : Les élèves ingénieurs de polythèque El Harrach sont classés 2e au monde

Les élèves de l’école polytechnique d’Alger à El Harrach, membres de l’équipe PLAYBOT sont arrivés en deuxième place dans la compétition internationale EUROBOT 2018 tenue en France, à paris. L’équipe est arrivée deuxième dans un groupe de 35 équipes compétitrices pour le titre, ou pour les trois premières places du podium, et a gagné le prix « DO IT YOURSELF » pour la qualité de leurs robots.

Les jeunes sont arrivés en finale et ont pu décrocher la deuxième place au niveau mondial parmi des pays comme l’Allemagne et le japon et la chine, ce qui est un grand exploit personnel pour eux mais également un exploit pour l’école algérienne. Quand on repense au parcours de combattant que ces élèves ingénieurs ont menés pour simplement avoir de quoi payer leurs billets d’avion, sponsoriser leur séjour ou décrocher un visa, nous ne pouvons que les féliciter et leurs souhaiter la réussite.
Les élèves ingénieurs de l’école polytechnique d’Alger, membres de l’équipe « Polybot », qualifiés au concours de robotique international « Eurobot », n’ont pas de visas. La participation du groupe algérien dans le concours est conditionnée par la disponibilité des rendez-vous pour les Visas.

L’équipe « Polybot » qualifiée à la finale de cette compétition prévue le 09 Mai prochain à Paris, en France. Ils se retrouvent sans aide du ministère de l’enseignement supérieur, sensé les prendre en

“Pour avoir le visa, il faut s’inscrire sur le site et trouver un rendez-vous et on on n’en trouve pas, surtout que la compétition c’est juste dans quelques jours” a affirmé à la Rédaction Digitale de “Liberté” (#RDL) un des étudiants membre de l’équipe.

En plus du fait de ne pas avoir de Visas, l’équipe se retrouve sans sponsors potentiels qui couvriraient les frais de leur déplacement.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)