Algérie



ESS: Debbari et Sidhoum out face à l'USMA



Après avoir passé les fêtes de l'Aïd en famille, les joueurs de la formation sétifienne ont repris le chemin des entraînements. Kheireddine Madoui a eu ainsi l'occasion de procéder aux toutes dernières retouches, avant le match de reprise contre l'USMA. Le coach de l'ESS ne pourra cependant pas compter sur les services de deux de ses éléments. Il s'agit d'abord du transfuge du MOB Debbari. L'autre absent contre l'USMA sera Sidhoum. Madoui aura à trouver des solutions pour les remplacer.Plus de peur que de mal pour Debbari
On se rappelle que Debbari avait ressenti de fortes douleurs au niveau de la cage thoracique, lors du match amical disputé contre l'équipe olympique. Il n'est d'ailleurs pas allé au bout de cette rencontre. On craignait, dans un premier temps une fracture d'une des côtes. Les résultats des différents examens effectués par le transfuge du MOB sont plutôt rassurants.
Il ne jouera pas contre les Usmistes
Juste après la fin du match amical contre la sélection sélection olympique, au cours duquel il s'était blessé, Debbari a effectué une série d'examens. Le médecin qui l'a ausculté a prescrit entre autres une échographie. Après analyse des résultats, un diagnostic assez précis a été établi. Debbari ne souffre que d'un simple hématome qui s'estompera avec le temps. Le joueur n'est cependant pas concerné par le match contre l'USMA.
Sidhoum aux soins
En plus de Debbari, un autre joueur de l'effectif ne s'est pas entraîné hier. Il s'agit de Lyes Sidhoum. Ce dernier était bel et bien au stade, mais pour y subir des soins. Le milieu de terrain sétifien s'était blessé lors du match amical qui a été joué contre le NC Magra. Des douleurs à l'arrière de sa cuisse l'avaient empêché de terminer la rencontre.
Il souffre d'une déchirure musculaire
Juste après s'être blessé, Sidhoum a été pris en charge par un médecin spécialiste. Ce dernier prescrira au joueur un examen par IRM. Les résultats ont permis de constater que Sidhoum souffre d'une déchirure musculaire. Celle-ci est d'environ 4 millimètres.
Il observera un repos d'une semaine
La blessure dont souffre Sidhoum nécessite un repos total de plusieurs jours. Le joueur sétifien s'est vu prescrire un repos d'une semaine. Il ne sera donc pas de la partie contre l'USMA. Il pourrait, si son état de santé s'améliore, débuter la compétition lors de la seconde journée du championnat.

Saïdi «Nous avons les moyens de réaliser une belle performance»
Avant toute chose, quel bilan faites-vous en ce qui concerne la préparation '
Je peux vous dire que tous les efforts consentis depuis le début de la préparation ont été payants. Tous les joueurs ne sont pas loin du top sur le plan physique et cela a une grande importance. Il en est de même pour ce qui est du volet technico-tactique. Il n'y a que de toutes petites retouches à faire.
Lors de tous les matchs amicaux que vous avez disputés, vous avez su peser sur le jeu de votre équipe. Qu'en pensez-vous '
Cela fait partie de mon travail. Ce genre de matchs est très utile car il nous permet de mieux nous retrouver sur le terrain. Plus on avancera dans le temps et plus la cohésion s'installera. Le coach a pris la peine de m'expliquer ce qu'il attend de moi et j'essaie de m'appliquer à respecter ses consignes.
Vous avez été buteur en amical contre le CABBA. Cela a dû vous faire plaisir, n'est-ce pas '
Ce n'est, comme vous dites, qu'un match amical et notre entraîneur a effectué plusieurs changements. Ceci ne nous a pas permis de contrôler le match en première mi-temps. Les choses ont beaucoup mieux marché après. D'un autre côté, nous sommes tombés sur une très bonne équipe du CABBA. Il est vrai que nous aurions pu marquer des buts au vu de nos très nombreuses occasions. Celui que j'ai inscrit m'a fait plaisir, mais c'est en championnat que je dois faire preuve d'efficacité. Il y a un bon groupe de joueurs qui en veulent terriblement. D'un autre côté, tout est fait du côté de la direction du club pour que nous soyons dans les meilleures conditions. Il nous faut prendre un bon départ et à partir de là tous les espoirs sont permis.
Pour cela, il y a quand même des choses à corriger, qu'en pensez-vous '
Il le faut, et le plus important est de ne pas céder au découragement. Sur le plan du jeu, nous devons faire preuve de plus de réalisme et concrétiser les occasions de but. Il y a de bons attaquants dans l'équipe et je suis certain qu'ils trouveront très vite le chemin des filets.
Etes-vous optimiste en ce qui concerne le championnat '
L'équipe de l'ESS de cette année aura son mot à dire. Il y a des joueurs de grande qualité qui sont venus et qui vont faire oublier très vite ceux qui sont partis. Le coach nous a dit qu'il était satisfait en ce qui concerne la forme physique des joueurs et cela, nous-mêmes, nous le ressentons. C'est certain, il nous faut confirmer tout cela sur le terrain.
Vous débutez le championnat par un déplacement, ce se sera contre l'USMA. Est-ce que cela complique votre tâche '
Jouer à l'extérieur nous désavantage, c'est certain. Nous aurions aimé débuter par un match à Sétif. Maintenant, nous devons faire avec et réaliser la meilleure performance possible.
Le match se jouera à huis clos. Est-ce pour vous un avantage '
Le huis clos est une arme à double tranchant. En ce qui me concerne, juste après le coup d'envoi, je fais abstraction de tout ce qui se passe hors du terrain.
Que pensez-vous de la formation de l'USMA, votre futur adversaire '
Pour ce qui est de notre adversaire, c'est une équipe difficile à manier et qui s'est renforcée cette saison. Je pense que nous avons les moyens pour contrer cette équipe. Cela se jouera très certainement sur un rien. Nous promettons à nos supporters de défendre avec honneur les couleurs de l'ESS. Je n'espère ne pas décevoir ceux qui m'ont fait confiance.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)