Algérie - A la une

En écoutant une conversation dans un avion, elle empêche un homme de harceler une ado




En écoutant une conversation dans un avion, elle empêche un homme de harceler une ado
A bord d'un avion, une femme a surpris une conversation qui lui a laissé pensé que quelque chose n'allait pas… Et elle a bien fait d'écouter, puisqu'un homme était en train d'harceler une jeune fille.

Lors d'un voyage en avion, Joanna Chiu, a dû intervenir pour empêcher un homme d'harceler une adolescente. La journaliste canadienne a raconté sur Twitter le déroulé de l'évènement. Elle explique notamment que c'est sa vigilance et celle d'une autre femme, puis l'intervention du personnel navigant qui ont permis qu'il laisse la jeune fille tranquille.

Joanna Chiu explique que, pendant le trajet, elle était très fatiguée et souhaitait se reposer. Seulement, elle raconte qu'elle a eu le sentiment qu'elle devrait attendre avant de dormir : "je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que quelque chose se passait dans le rang derrière moi. Un homme qui semblait être dans la fin de la trentaine était manifestement enchanté d'être assis à côté d'une adolescente séparée du reste de sa famille". La journaliste décide donc de rester vigilante, et écoute leur conversation : "Il a commencé par lui demander quels étaient ses plans de carrières, et a rit quand elle a dit qu'elle voulait devenir PDG, et n'a pas arrêté de lui donner des conseils ridicules".Tandis qu'elle reste attentive à ce qu'il se passe derrière elle, la Canadienne remarque que l'homme s'enhardit. "Elle était amicale et il a semblé prendre cela pour une invitation à devenir de plus en plus familier et il n'arrêtait pas de lui dire qu'il voulait l'inviter à manger, ce à quoi elle ne répondait pas. A ce moment, j'ai su que je devais rester éveillée au cas où les choses iraient plus loin", se souvient-elle. Et son instinct ne l'a pas trahi : "Cela a été le cas, et quand il lui a demandé une photo "salace" en se penchant vers elle, je me suis retournée en lui chuchotant exactement ce que je pensais de cette situation, il n'a pas répondu et est parti aux toilettes".


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)