Algérie - A la une

Elan de solidarité envers les SDF



Les services de la Direction de l'action sociale de la wilaya de Relizane et du Croissant-Rouge algérien ont multiplié depuis l'arrivée de la dernière vague d'intempéries, les sorties nocturnes pour offrir un abri aux SDF ou leur distribuer des repas chauds ainsi qu'aux réfugiés subsahariens.Ces infortunés squattent certaines ruelles et entrées d'immeubles du centre-ville de Relizane.
Le directeur de l'action sociale a indiqué que dans le cadre de la campagne lancée par la Direction de l'action sociale visant à leur assurer un repas chaud et un toit durant cette période de froid, près de 60 personnes sont assistées chaque semaine.
Cette opération est menée avec le concours du Samu, de la Sûreté de wilaya, de la division des affaires sociales de l'APC de Relizane et du Croissant?Rouge. Certains sans-abri sont transférés à leur wilaya d'origine, d'autres placés dans les centres d'accueil de Relizane.
Un constat fait ressortir que la couche sociale visée est constituée d'adultes, d'enfants et même de familles entières.
Toutefois, ces mêmes services semblent être confrontés à un problème de taille, à savoir que ces personnes préfèrent la rue à l'hébergement dans des foyers d'accueil.
A. Rahmane
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)