El-Tarèf - Saisons, vacances


EL-TARF, Affluence de touristes tunisiens.



EL-TARF, Affluence de touristes tunisiens.

Il fut un temps, heureusement révolu, où de nombreux jeunes d’El-Tarf ou d’autres régions limitrophes, dans un but purement mercantile, faisaient un va-et-vient incessant vers la Tunisie. En cette époque de pénuries, ils faisaient «leur beurre» en ravitaillant la population en différents produits qui faisaient terriblement défaut, du produit alimentaire jusqu’aux fruits exotiques, en passant par toutes sortes d’accessoires et de pièces détachées. Avec les nouvelles orientations politiques et économiques du pays, la tendance s’est renversée et on constate un nombre de plus en plus élevé de Tunisiens qui visitent notre pays pour des raisons diverses, tendance croissante confirmée par les statistiques des postes frontaliers. L’affluence des touristes tunisiens est constatée le plus souvent la veille de week-end ou tôt le samedi.

Leurs destinations sont El-Kala, le jour de la tenue du marché hebdomadaire où ils aiment bien faire leurs emplettes.

 Certains préfèrent passer quelques jours à Annaba, d’autres se dirigent vers Tadjenanet (wilaya de Mila) ou à El-Eulma (wilaya de Sétif) où se trouve le fameux marché de «Dubai» réputé pour ses nombreux grossistes spécialisés en tous genres de produits concédés à des prix imbattables. Beaucoup d’entre eux préfèrent réparer ou réviser leur voiture en Algérie, à des prix parfois cinq fois moins cher que ceux pratiqués chez eux.

 Les Tunisiens, joignant l’utile à l’agréable, ne viennent pas uniquement dans un but commercial, mais en profitent pour visiter la région, rendre visite à des amis ou à leurs familles. Les incidences de ce phénomène se traduisent sur le plan financier par une baisse sensible du prix du dinar tunisien, qui de 70 DA au début de la saison estivale, est cédé maintenant à 58 DA.





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)