Skikda


El Khroub: Le «plan bleu» à la rescousse



? Les inscriptions se poursuivent au niveau du centre culturel M'hamed Yazid dans le cadre du fameux « plan bleu » jusqu'au 31 du mois d'août en cours, dont l'entame des départs vers la grande bleue depuis son lancement le 23 juillet dernier s'est déroulée dans de bonnes conditions et sans accrocs majeurs, selon le chargé de communication de l'Office des sports, du tourisme et des loisirs (Oscult) de l'APC d'El Khroub, H. Naït Rabah. Le coup d'envoi de l'opération plan bleu a eu lieu le 23 juillet avec 14 départs depuis les localités de Guettar El Aïch, Salah Derradji, El Meridj et la nouvelle ville Ali Mendjeli qui a bénéficié de la part du lion en la matière en raison de l'importance de sa population.«Nous avons veillé, dit-il, à l'application stricte des instructions du P/APC, insistant sur le fait de faire profiter équitablement toutes les localités de la commune de ces départs organisés à la mer». A rappeler, dans ce sillage, que plus de 8.000 citoyens de la municipalité ont ainsi bénéficié jusqu'à aujourd'hui de ces séjours d'une journée à la grande bleue, vers Skikda et Béjaïa, au titre de cet été avec la mise à disposition d'une moyenne de 10 bus, au minimum, par voyage à partir des différentes régions de la commune d'El Khroub. Et de faire savoir que
ces voyages sont organisés les dimanches, mardis et jeudis, sachant qu'ils vont se poursuivre jusqu'à la fin de ce mois d'août.
Pas moins de 120 bus ont été mobilisés pour l'opération, en coopération avec une société de transport privée, de même qu'une commission spéciale plan bleu a été installée, composée d'agents de l'office, de contrôleurs et animateurs de diverses parties. Ces derniers sont chargés bien évidemment de veiller à la quiétude et à la santé des familles et personnes de la commune concernées par ces virées de détente et loisirs à la grande bleue, conclut-il.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)