Algérie



El-Habbas sans eau depuis 10 jours

Des habitants de la cité El-Habbas dans la commune de Djemila à une cinquantaine de kilomètres au nord est du chef-lieu de la wilaya de Sétif, se plaignent des perturbations dans la distribution d'eau potable au niveau de leur localité. L'eau n'a pas coulé pendant une dizaine de jours et cette situation risque de perdurer. En effet, ils n'ont eu de cesse d'exprimer leur mécontentement aux responsables de l'agence locale de l'Algérienne des eaux (ADE). "Cela fait plusieurs mois que nous avons ce problème d'approvisionnement en eau potable.Cette situation nous a vraiment pénalisés, car nous sommes parfois obligés de recourir aux services des vendeurs d'eau qui nous cèdent la citerne à plus de mille dinars. Nous sommes des fonctionnaires et journaliers et s'approvisionner en eau de citerne nous coûte les yeux de la tête et affecte notre budget. Le calvaire est vécu chaque année à l'approche de l'été", dira Salim, un habitant de la cité.
De son côté le responsable local de l'ADE, Samir Azzouz a indiqué que les perturbations ne sont pas dues à une mauvaise gestion mais au manque d'eau et concerne effectivement quelques foyers. Le problème est étroitement lié au manque de la ressource au niveau de la localité de Djemila qui n'a aucun forage et utilise uniquement les eaux des sources de la région qui se tarissent parfois en fonction de l'alternance des périodes d'inondations et de grande sécheresse.
Le responsable a aussi indiqué que l'ADE gère le réseau depuis seulement une année et fait de son mieux pour améliorer la distribution auparavant gérée par l'APC. "Il est prévu l'organisation d'une rencontre entre les responsables de l'APC et de l'Algérienne des eaux afin de trouver les solutions adéquates à ce problème", a indiqué le responsable de l'agence ADE de Djemila
FAOUZI SENOUSSAOUI




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)