Algérie - Patrimoine Culturel

El Ghicha, Laghouat : une oasis pleine d'atouts..!


El Ghicha, Laghouat : une oasis pleine d'atouts..!


Connue pour ses textiles traditionnels qui attiraient, dans le temps, des touristes avertis et surtout des marchands de tapis férus de beaux ouvrages. El Ghicha, c’est aussi un patrimoine historique aguichant et des paysages ensorceleurs inouïs.
C’est un lieu haut en couleur, qui se situe au Nord du chef-lieu de la wilaya de Laghouat. Limitrophe d’Oued M’zi, l’un des plus longs oueds d’Algérie. En s’élevant, la vallée prend un caractère plus âpre, mais non moins séduisant, un ruisseau coule sur un fond de sable, cascade légère sur des roches claires et le barrage d’un ancien moulin qui donne naissance à une vraie chute digne des plus illustres sites. Le paysage se resserre, de hautes parois de roc orangé se dressent au-dessus d’éboulis où s’accroche une végétation arbustive.
Méconnu, ce site demeure isolé et assurément vierge. El Ghicha est sans doute la commune la plus fascinante de Laghouat, apparaît blottie dans un repli du djebel Amour.
Au creux d’un vallon sillonné par un ruisseau d’eau claire, commencent des jardins et des vergers entretenus avec un soin jaloux. Grâce à ses paysages, la commune reçoit chaque jour une grande affluence...

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)