Algérie - Enfance, Innocence

Ecran,Tablette: pas plus d'une heure par jour pour les enfants de 2 à 5 ans


Ecran,Tablette: pas plus d'une heure par jour pour les enfants de 2 à 5 ans
Une étude, réalisée par des chercheurs de l'université d'état de San Diego, confirme l'importance, pour l'équilibre mental des enfants, de suivre les directives de l'American Academy of Pediatrics.

Lorsqu'ils ne vont pas à l'école, les enfants passent en moyenne entre 5 et 7 heures par jour devant les écrans ! C'est beaucoup trop. Surtout chez les plus petits.

Des enfants plus difficiles à calmer
Si l'American Academy of Pediatrics recommande de ne pas dépasser une heure d'écran par jour chez les enfants âgés de 2 à 5 ans, ce n'est pas juste pour embêter les parents.

L'étude réalisée par les chercheurs de San Diego montre les méfaits des écrans sur le bien-être des enfants.

Ainsi, les plus petits d'âge préscolaire accros aux écrans ont deux fois plus de risque de ne pas arriver à se maîtriser et 46 % de ne pas arriver à se calmer s'ils sont excités.

Chez les enfants d'âge scolaire, les dégâts engendrés par les écrans sont nombreux. Les 11-13 ans qui passent seulement une heure par jour son réfractaires aux apprentissages. Ce taux passe à près de 14 % au bout de quatre heures et à près de 23 % pour sept heures.

Plus de 16 % des adolescents de 14 à 17 ans qui passent une heure par jour sur les écrans ne finissent pas leurs tâches. Ils sont près de 28 % quand ils restent devant un écran quatre heures par jour et plus de 42 % quand ils y passent sept heures.

Les jeunes accros aux écrans ont aussi deux fois plus de risque de souffrir d'anxiété ou de dépression.

Alors, n'hésitons pas, en tant que parents, à rappeler aux enfants que les écrans sont à utiliser avec grande modération.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)