Algérie - A la une

Dumas : "Notre patience a fini par payer"



Ayant sombré dans le doute après leur élimination en Coupe d'Algérie jeudi dernier face à l'US Biskra (1-0), les hommes de Franck Dumas se sont ressaisis d'une fort belle manière en Championnat, en remportant le derby qui les a opposés lundi au voisin nahdiste sur le score de 1 à 0. Une réalisation signée par l'attaquant Boussliou quelques minutes après son entrée en seconde période. Il faut dire que le Chabab a dominé les débats en long et en large, que ce soit lors du premier half ou en seconde période, mais l'efficacité a fait défaut.Heureusement que sur l'action du but Boussliou, en embuscade, a bien armé sa frappe pour tremper la vigilance de l'excellent portier du NAHD, Benchlef. Certes, sur le plan comptable le CRB a pris une avance considérable sur ses poursuivants directs (6 points sur le MCA qui a un match retard et 7 points sur la JSK), mais sur le plan du jeu il y avait des incertitudes, car il y avait quand même du déchet lundi dans le jeu des coéquipiers de Sayoud. Il y a aussi un autre facteur important que le technicien français devrait travailler à l'avenir, à savoir l'efficacité en attaque, car les attaquants du club algérois ont créé un nombre incalculable de situations de but face au NAHD, mais à chaque fois ils ont failli dans la dernière touche. Qu'à cela ne tienne, le plus important dans cette dernière ligne droite du Championnat était la victoire et, par conséquent, les trois points qui permettent aux Rouge et Blanc de consolider leur fauteuil de leader. "Notre victoire est largement méritée.
Nous avons créé beaucoup d'occasions de but. Le score aurait pu être plus large, mais nos attaquants ont failli dans le dernier geste. J'ai demandé à mes joueurs à la pause d'être patients. Ils ont trouvé la faille en seconde période. Je pense que notre victoire est amplement méritée car c'était une attaque-défense face à un adversaire qui est venu limiter les dégâts face à nous", avait affirmé Franck Dumas après le match. Et d'ajouter : "Mes joueurs ont fait ce qu'il fallait. Aujourd'hui (ndlr, lundi), le plus important c'étaient les trois points. Maintenant, il faudra vite oublier ce derby et se pencher sur la préparation de notre prochain déplacement à Biskra, qui ne sera pas facile", souligne le technicien français.
À propos de l'inefficacité chronique dont souffre le club du CRB depuis maintenant deux ou trois rencontres, Dumas précise : "Heureusement qu'on arrive à créer des occasions de but. Maintenant, on doit travailler encore plus devant les buts et tenter d'être efficace pour les prochaines rencontres." Par ailleurs, pour son prochain match à Biskra comptant pour la 19e journée du Championnat national, le CRB sera amoindri de Khali, convalescent, et de Keddad, qui devrait en principe mettre l'impasse sur cette rencontre pour contestation de décision.


Sofiane Mehenni
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)