Algérie - A la une

Djelfa: démantèlement d'un atelier clandestin de fabrication de munitions de catégorie cinq



La brigade de la police judiciaire de la Sûreté de daïra d'Ain Ouessara (10 km au nord de Djelfa) a démantelé un atelier clandestin de fabrication d'armes et de munitions de catégorie cinq (5), a-t-on appris, mercredi, auprès de la cellule de communication de ce corps sécuritaire.L'opération, réalisée dans le cadre de la lutte contre le crime en milieu urbain, a permis de " démanteler un atelier clandestin de fabrication d'armes et de munitions de catégorie cinq (5) , sans autorisation, avec possession d'armes prohibées de catégorie six, sans justificatif légal", a indiqué à l'APS, le chargé de la communication auprès de la Sûreté de wilaya, le commissaire de police, Fites Saàd.
Il a, également, signalé l'arrestation de trois individus, âgés d'une quarantaine d'années, à l'issue de cette opération menée grâce à l'exploitation d'informations faisant état qu'un groupe de personnes utiliserait un domicile pour la fabrication et la vente de fusils de chasse et de munitions sans autorisation des autorités compétentes.
La mise sous surveillance du domicile en question, puis sa perquisition a permis, par la suite, la saisie de 724 g de poudre à fusils, 1,15 kg de grenaille, appelé communément "Sachem", et trois fusils de chasse de calibre 16mm, outre 74 cartouches pleines, 40 cartouches vides (calibre 16mm) et 64 capsules non usagées.
Des outils utilisés pour la recharge des cartouches, et une arme blanche de catégorie six ont été, également, saisis sur place, a-t-on ajouté de même source.
Les trois suspects ont été présentés au procureur de la République prés le tribunal d'Ain Ouessara, qui a transféré leurs dossiers au juge d'instruction. Il a ordonné leur mise sous contrôle judiciaire en application des procédures de citation immédiate.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)